Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Yawara ! (T1)
Naoki Urasawa
Kana

Yawara Inokuma a envie de vivre comme toutes les adolescentes de son âge. Elle rêve de mode, d’amour, de filer du bon temps avec ses copines, mais quand on a un grand-père champion de judo…tout est différent ! Depuis toute petite, il ne lui laisse pas un moment de répit avec des entrainements secrets et très poussés, dans le but de créer la surprise lors des Jeux Olympiques de 1992.



Premier grand succès de Naoki Urasawa

Yawara !”, manga sur le judo, est enfin édité en France. Écrite en 1987, cette série a révélé Naoki Urasawa comme un narrateur hors-pair avec plus de 30 millions d’exemplaires vendus au Japon, un véritable phénomène qui a mis tout de même 33 ans avant d’arriver chez nous. La parution de “Yawara !”s’étala de 1987 à 1993, sur 29 tomes (sa plus longue série). Kana sort donc aujourd’hui la version Deluxe en 20 volumes datant de 2013. L’auteur à succès de “Monster”, “Pluto” et plus récemment d’“Asadora !” nous livre ici une comédie enlevée et réjouissante.

Tout commence par un tomoe-nage... et une petite culotte !

En voulant stopper un voleur à la tire en lui faisant une prise de judo, la jeune Yawara se retrouve en photo dans les journaux…

PNG - 452.3 ko

Son grand-père (ancien judoka célèbre avec ses 5 titres consécutifs de champion du Japon) lui tombe dessus et lui fait la leçon. Il l’entraine depuis toute petite pour qu’elle décroche la médaille d’or aux prochains Jeux Olympiques où le judo féminin deviendra une discipline officielle. Elle n’a encore jamais fait de match, son entrainement reste secret. Il veut créer la surprise en dévoilant sa protégée au public pendant les JO.

Fausse comédie romantique sportive

Yawara est sans doute la plus forte dans son domaine et pourtant, elle pratique le judo contre son gré. Elle rêve de vivre une simple vie d’adolescente en allant faire du shopping avec les copines et surtout, elle aimerait avoir un amoureux pour vivre sa première histoire d’amour comme toutes les filles de son âge. Mais sa star de grand-père s’y oppose…

PNG - 281.1 ko

Yawara !” n’est pas un manga axé sur le sport, mais une belle comédie drôle et passionnante sans aucun répit. N’étant pas fan de judo, j’avais un peu peur de m’ennuyer, mais bien au contraire, j’ai appris de nombreux termes techniques lors des beaux moments de confrontation et surtout, j’ai beaucoup rigolé. Il est à noter que Naoki Urasawa a déjà édité une série sportive “Happy !” avec une héroïne adepte de tennis cette fois.

PNG - 108.9 ko

La série “Yawara !” était très attendue par les fans puisque c’était la dernière série majeure de l’auteur à ne pas être publiée en France. Cette belle édition de qualité, riche en pages couleur, prendra une belle place dans les bibliothèques à côté des autres chefs d’œuvre de Naoki Urasawa.


Yawara ! (T1)
- Série : Yawara !
- Auteur : Naoki Urasawa
- Traducteur : Thibaud Desbief
- Éditeur français : Kana
- Collection : Big Kana
- Format : 15 x 21 cm
- Pagination : 310 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 18 septembre 2020
- Numérotation ISBN : 9782505084952
- Prix public : 15 €


A lire sur la Yozone :
- Asadora (T1 et 2)
- Pluto (T2)
- Pluto (T1 à 3)
- Pluto (T4)
- Pluto (T5)
- Pluto (T6)
- Pluto (T7)
- Pluto (T8)
- Monster, mémoire d’un monstre
- Monster (T13) Evasion
- Monster Edition Deluxe T1, 2 & 3
- Monster, l’Anime sur Canal+
- Monster, en DVD, chez Kaze
- Monster, édition Deluxe (T1)
- Monster, édition Deluxe (T2)
- Monster, édition Deluxe (T3)
- Monster, édition Deluxe (T4)
- Monster, édition Deluxe (T5)
- Monster, édition Deluxe (T6)
- Monster, édition Deluxe (T7)
- Monster, édition Deluxe (T8)
- Monster, édition Deluxe (T9)


YAWARA ! KANZENBAN © 2013 Naoki ARASAWA/Studio Nuts
© Big Kana -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
8 novembre 2020




PNG - 123.9 ko



PNG - 141.2 ko



PNG - 39.5 ko



PNG - 48.3 ko



PNG - 78.2 ko



PNG - 121.7 ko



PNG - 64.1 ko



PNG - 106.3 ko



Chargement...
WebAnalytics