Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Superior (T7)
Ichtys
Ki-oon

René, ce génie qui a élaboré les défenses de la capitale royale, est vraiment l’objet de toutes les attentions. Après la visite du héros pour le convaincre de retourner au service du jeune prince, c’est cette fois son frère qui lui octroie une visite. Mais ce dernier est en réalité empli de haine envers cet ainé qui a eu tous les honneurs et lui devant se satisfaire des restes. Et ce ressentiment a permis à l’âme damnée du roi démon de le convaincre de trahir les siens et décrypter les secrets du système de défense de son frère. Pendant ce temps, Exa n’en finit pas d’être hanté par cette supposition qui pourrait s’avérer la réalité : Sheila serait en fait le roi démon. Et sa fuite après l’attaque du village par son double n’a fait qu’intensifier son trouble. Heureusement, il va avoir de quoi se changer les idées en accompagnant la princesse Athénée et sa belle garde su corps...



... qui n’est autre que la soeur de Crow. Une beauté qui va totalement chambouler les hormones de Lakshry. Mais sa réputation de Don Juan le poursuit et Crow n’est pas prêt de le lacher. C’est seul qu’Exa arrive dans la fameuse cité dont le gouverneur est dans le collimateur de la jeune princesse. C’est même incognito et plongé dans ses réflexions qu’il est témoin des exactions du dit Hermann. Une cité assoiffée, des habitants vivant dans la terreur d’une exécution sommaire. Sa principale cible n’est qu’un simple médecin et il lui envoie sans scrupule son tueur attitré. Mais l’intervention du héros va mettre un coup d’arrêt à ses exactions. Et c’est alors qu’une lame s’apprête à transpercer Exa que Sheila réapparait.

JPEG - 31.3 ko

Mais quel chaos dans l’esprit du héros ! Il ne sait plus à quel saint se vouer. Alors que ses sentiments pour Sheila lui sont enfin apparus au grand jour, il est aussi convaincu que celle-ci le tuera sans sourciller. Et la jeune femme n’est pas en meilleur état sentimental car en tant que roi démon, son destin est de tuer le héros, l’homme qu’elle aime. Ce conflit, qui était jusqu’ici vu des deux partis séparément, subit enfin l’épreuve de la confrontation. Ichtys nous montre un couple sujet au doute, en fait pas tellement sur les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. C’est Sheila qui résume parfaitement la véritable interrogation, ce n’est pas tant de savoir s’ils s’aiment mais qui trahira l’autre le premier.

L’épisode de cette cité tyrannisée par un gouverneur pas vraiment banal est très intéressant. Que ce soit l’introspection d’Exa, les doutes du médecin sur sa bonté et la réapparition de Sheila, tout est parfaitement mis en scène et orchestré avec précision. Ichtys démontre que il n’est pas seulement un très bon dessinateur mais aussi un scénariste capable de poser des questions complexes à ses personnages et leur faire apporter des réponses tout ce qu’il y a de sensées. Certes, il y a moins de combat pur et dur, mais le tome 6 nous en avait donné à profusion et un peu plus de finesse ne fait pas de mal.

Superior” est vraiment un manga passionnant et surprenant par le développement de ses deux personnages principaux. Loin d’ête trivial, il entretient parfaitement le suspense et nous offre encore un excellent cliffhanger.


Superior (T7)
- Auteur : Ichtys
- Traducteur : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 178 pages
- Date de parution : 26 aout 2010
- Numéro ISBN : 2-35592-191-9
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Superior (T1 et 2)
Superior (T3)
Superior (T4)
Superior (T5)
Superior (T6)


© ichtys / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
31 août 2010




JPEG - 59 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 25.4 ko



Chargement...
WebAnalytics