Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Superior (T4)
Ichtys
Ki-oon

Le prince a fait son choix : libérer le héros contre la volonté de son père. Et grand bien lui a fait car des monstres lancés par le clone du roi-démon ont envahi le château. Et grâce à des capacités métamorphiques, ils ont pris apparence humaine. Durant le premier assaut, l’un d’eux réussit à s’approcher du roi et le blesser mortellement. Pendant ce temps, Exa doit puiser aux tréfonds de ses forces pour lancer les sorts capables de révéler les monstres et les emprisonner sans les tuer. Mais ses forces s’épuisent vite sans le soutien de son épée. Toutefois, ses amis ne vont pas le laisser se faire tuer aussi bêtement. Même Sheila mettra la main à la pâte pour aider celui qui a brisé la glace qui recouvrait son cœur. Mais elle sait aussi que le jour où il découvrira sa véritable identité, elle devra le tuer.



Le roi se meurt, la victoire sur les monstres paraît bien fade pour le jeune prince qui court au chevet de son père. Les guérisseurs du château ne parviennent pas à stopper l’hémorragie et tout semble perdu pour le souverain. Mais en réalité, la vie du roi est en sursis depuis bien longtemps, depuis que celle qu’il aimait est morte, massacrée par des monstres. Pour lui, ce fut le déclic, ces créatures innommables devaient disparaître de la surface de la planète. Et ce héros, ce lâche qui refuse de tuer ces êtres, lui rappelle qu’il ne faut rien leur pardonner... Et à ses côtés, un choc ! Il reconnaît le roi-démon. La première fois qu’il rencontra ce monstre, elle n’était qu’une enfant, mais son instinct ne le trompe pas, c’est elle qui est la cause du malheur qui ravage son pays alors pourquoi ne réussit-il pas à parler et pourquoi partage-t-il ses souvenirs, sa peine en découvrant son dragon mort... Et s’il était la cause de cette guerre...

JPEG - 45.4 ko

Où est le bien ? Où est le mal ? La justice n’est-elle qu’illusion ? Un devoir de philo ? Non, ce sont les questions que Ichtys pose à ses personnages. Le roi est convaincu que sa soif de vengeance ne peut s’assouvir que par l’éradication des monstres. Mais a-t-il conscience que la vengeance engendre la vengeance et le cercle sans fin ne s’interrompt jamais ? Sheila est le roi-démon, elle doit anéantir cette race humaine qui tue son peuple. Elle essaye de se persuader qu’elle n’éprouve aucun sentiment et pourtant, en se remémorant les bons souvenirs qu’elle a partagés avec Exa, elle se trouve incapable d’achever le roi. Alors qui est le pire des deux : le roi humain qui ne vit que pour sa vengeance ou le roi démon qui tue parce que c’est dans sa nature ?

Ce 4ème tome s’achève sur une quête, celle d’une épée, Mirage. La couverture cartonné vous offre un petit jeu en rapprochant Mirage de Durandal, l’épée de Roland, et d’Excalibur, l’épée d’Arthur. Comme solution, l’auteur nous donne Durandal, car sa lame était réputée capable de fendre le roc. Mais le chemin que doit parcourir Exa et son besoin d’être digne de porter Mirage est plus proche du mythe de la légendaire Excalibur.

Maintenant, tous nos héros ont un ennemi commun : le clone du roi-démon. “Superior” triture beaucoup de mythes pour alimenter ce scénario vraiment original et surtout, Itchys nous offre des coups de génie graphiques au détour d’une planche plutôt classique. Une série qui mérite le détour.


Superior (T4)
- Auteur : Ichtys
- Traducteur : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 194 pages
- Date de parution : 25 février 2010
- Numéro ISBN : 2-35592-130-8
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Superior (T1 et 2)
Superior (T3)


© ichtys / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
19 mars 2010




JPEG - 49.7 ko



JPEG - 37.5 ko



JPEG - 34.2 ko



JPEG - 28.1 ko



Chargement...
WebAnalytics