YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




City Hunter, saison 2
Beez
3 Coffrets de 4 DVD

Ryo Saeba (alias City Hunter) est le numéro un des « nettoyeurs ». Il débarrasse Tokyo des criminels, et ce, sur simple demande. Il peut être engagé pour toutes sortes d’affaires, de garde du corps à tueur à gages : mais attention, il n’accepte que les demandes venues de jolies jeunes femmes !!!



Box 1


City Hunter est-il un lolicum, un adulte fasciné par le corps des jeunes filles ? Ryo prie que non mais cette top model ne fait définitivement pas ses 15 ans en maillot ! Et la jeune femme est belle et bien en danger. Le nettoyeur de Shinjuku va encore devoir faire des étincelles.
Ce premier box va surtout marquer une grande évolution dans les relations entre Ryo et Kaori. Entre les attaques du Renard Argenté et les yakusas qui vont rendre Kaori amnésique, Ryo est à deux doigts de se séparer de sa partenaire. Non pas pour son incompétence mais à cause des sentiments qu’il ressent pour elle. Et au final, Ryo fera une déclaration mais est-elle vraiment entendue ?

JPEG - 38.1 ko

Box 2


Même si l’argent arrive difficilement, notre nettoyeur de charme va encore avoir son emploi du temps bien chargé. D’abord poursuivi par une jolie photographe, tombée amoureuse du mystérieux City Hunter et cherchant à tout prix à le prendre en photo. Voilà un cliché que Ryo et Kaori vont tout faire pour qu’il ne paraisse jamais. Ensuite, ce sera une jeune ninja, convaincue que, pour se faire un nom, elle doit vaincre City Hunter. Puis, Saeko va le forcer à protéger un acteur – un homme !-, témoin à charge. Mais le jeune homme n’est pas ce qu’il parait être...
Nous aurons enfin la surprise de voir revenir sur le devant de la scène l’organisation du Red Pegasus, qui tente de ternir l’image du défunt Makimura, le frère de Kaori. Et dans la série des désillusions, Ryo va retrouver un ami de longue date, qui lui aussi, a un douloureux secret…

Box 3


Ceux qui suivent la réédition du manga ne seront pas dépaysés par une bonne partie des épisodes de ce coffret. En commençant par les aventures de Katsumi, « les fesses volantes », qui, dans “Sur les traces de l’amour scellées dans un miroir” – pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, les Japonais adorent les titres à rallonge –, donc qui demande à Ryo de jouer son fiancé et réussir l’épreuve imposée par sa famille. Ensuite, dans “Un amoureux dans le cœur de la belle dessinatrice”, c’est au tour d’une jeune veuve, héritière d’un chef de clan yakusa, de prendre Ryo comme garde du corps.
Saeba a aussi un grand cœur, et il va porter secours à une jeune handicapée, blessée en étant témoin d’un meurtre, dans “Je voudrais aimer comme dans mes rêves”… Bon sa jeune sœur est un canon, mais ce sont les mauvaises langues qui mettent cet élément en avant.

Mais ce troisième coffret va être l’occasion de multiples révélations sur notre duo. Tout d’abord, dans les deux épisodes “Retrouvailles 20 ans après”, la sœur de Kaori fait son apparition et veut que soit raconter à Kaori la vérité sur ses origines. Mais devant la relation très forte qui unit la jeune femme à Ryo, cette sœur prodigue préférera laisser sa place.
Ensuite, dans les deux épisodes “Les adieux à une ville difficile”, Ryo ira jusqu’à embrasser une Kaori sous influence pour la ramener à la réalité. Et même si la jeune femme ne se souviendra pas de cet évènement, Ryo montrera plus d’attention à son égard.

JPEG - 30.8 ko

Enfin, la deuxième saison s’achève sur une aventure en 3 épisodes, “Good luck my sweeper”. L’ancienne partenaire de Ryo, Bloody Mary, arrive à Tokyo et va tout faire pour éloigner Kaori. Et quel meilleur moyen pour cela que de tout lui révéler sur l’enfance de Ryo, sa vie de perpétuel combat parmi un groupe de guérilleros d’Amérique Centrale. Toutefois, le but de Mary n’est pas de reprendre sa place au côté de Saeba, mais bien de l’abattre.

Toujours plus fort !


C’est toujours un plaisir que de suivre les aventures de Ryo Saeba, certaines clairement sorties du manga comme “La photographe qui aime le danger” , d’autres étant des inédits pour la série TV comme “Le cadeau de Saeko pour la petite fille”. Les dessins de la deuxième saison tranchent définitivement avec ceux de la première : plus de détails, une qualité très homogène pour une série d’une telle durée, que du bonheur. Mais vous savez déjà que votre serviteur est un fou de Tsukasa Hojo. Même si les mokkori sont moins présents que dans la série – et tant mieux pour les jeunes spectateurs -, le ton reste fidèle à l’œuvre d’Hojo.

Le troisième box achève donc une saison de qualité, avec des sentiments de plus en plus forts entre le City Hunter et son assistante, un amour qui transperce irrésistiblement leur carapace. Mais iront-ils plus loin ? Ryo laissera-t-il tomber son armure de pervers ?

Alors que dire à part plongez-vous dans ces nouveaux épisodes désopilants, toujours innovants, et, allez, savourez aussi les génériques dont le magnifique “Angel Night” !

Et vivement la troisième saison !!


City Hunter / Nicky Larson, version intégrale saison 2
- Studio : Sunrise
- Réalisateur : Kenji Kodama
- Chara design : Sachiko Kamimura
- Compositeur : Tatsumi Yano
- D’après l’oeuvre de : Tsukasa Hojo
- Directeur de l’animation : Takeo Kitahara
- Directeur Artistique : Akira Itoh
- Production : Yomiuri TV - Sunrise Inc.
- Scénario : Masuo Ueda

3 Coffret de 4 DVD
Épisodes 52 à 72, 73 à 93 et 94 à 114
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur :Beez entertainment et Seven7
- Sortie : mars, mai et juillet 2008
- Prix public conseillé : 39,99 €/coffret


A lire sur la Yozone :
City Hunter, saison 1
City Hunter (T18), (T19), (T20)


©Tsukasa Hojo/Coamix - YTV - SUNRISE © Edition Beez Entertainment- Tous droits réservés


Frédéric Leray
22 mars 2009






JPEG - 30 ko



JPEG - 39.8 ko



JPEG - 42 ko



JPEG - 28.3 ko



JPEG - 34.2 ko



JPEG - 35.8 ko



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 32.3 ko



JPEG - 44.8 ko



JPEG - 20 ko



JPEG - 9.2 ko



JPEG - 39.5 ko



WebAnalytics