Box 16
Le maître des pièges, Genmo, a décidé de se venger du village de Konoha, qu’il estime responsable de la disparition de son propre village, celui de l’Ephémère. Il profite de la reconstruction de Konoha pour tendre ses pièges. Mais durant son séjour, il rencontre Naruto. Le jeune homme lui rappelle énormément son fils disparu. Pourtant, il doit achever sa mission. Il est bizarrement découvert et, pour échapper aux ninjas du village, il se fait passer pour mort. De leur côté, Naruto, Shikamaru et les autres partent à la recherche des pièges et autres bombes éparpillés par Genmo dans tout le village.
La seconde histoire sera dédiée à Kurenai, la ninja maître d’Hinata et Kiba. Une de ses anciennes élèves, Yakumo, refait des siennes. La jeune fille est enfermée loin du village mais de mystérieux ninjas tentent de l’enlever. Kurenai part à son secours, vite rattrapée par Naruto et les autres apprentis ninjas. Malheureusement, ils vont vite découvrir que Yakumo cache un terrible secret et un non moins terrible pouvoir.
Box 17
Ce box va nous conter principalement trois histoires concernant des voleurs et des ninjas ronins, sans maître ni village.
Dans la première aventure, Naruto doit escorter un prisonnier devant être jugé. Mais parmi ses gardiens, se trouve une des victimes de la bande de ce voleur : le capitaine Todoroki. Il accuse le voleur, Gantestu, d’avoir tué ses parents et son jeune frère, Akio. Toutefois, comme souvent, il ne faudra pas se fier aux apparences, et ce rustaud s’avèrera être une brute au grand cœur.
Dans la deuxième histoire, Naruto découvre un jeune amnésique, Menma. Il se prend d’amitié pour le jeune homme. Pendant ce temps, Konoha est mandé au secours du pays des rizières. Une troupe de ninjas, dont font parti Naruto et Menma, est envoyée à son secours. Mais à peine arrivé, le jeune inconnu est accusé d’être un membre de la troupe de brigand qui terrorise la région. Vérité ou méprise ?
Enfin, nous allons retrouver Gaara et les ninjas du village caché du sable. Des guerriers, surnommés les Shiten Shonin, cherchent par tous les moyens à prendre au piège Gaara, l’arme ultime de Suna. Il cherche à ressusciter un maître artisan pour venger le village des artisans, méprisé et harcelé par les autres pays ninjas. Mais pour arriver à leur fins, ils doivent libérer le démon emprisonné en Gaara.
La fin d’une saison
Ces deux box marquent la fin de la première partie du manga Naruto. Le 220ème épisode s’achève sur le départ de Naruto pour subir l’entrainement de Jiraya.
Toutes ces aventures sont inédites par rapport au manga et sont aussi de qualité inégale. Certains épisodes n’ont d’ailleurs aucun intérêt comme celui récapitulant les 5 meilleurs combats des 190 premiers épisodes…
Les dessins baissent en qualité, surtout au début du box 17, mais reprennent une meilleure texture pour l’aventure mettant en scène Gaara. Ces derniers épisodes ont le mérite de développer le changement profond que subit le futur Kazekage.
Ces deux box sont donc une transition avant que ne commence le tant attendu “Naruto Shippuden”. D’ailleurs, dans le box 17, nous avons droit au premier épisode de cette nouvelle saison, histoire de nous mettre l’eau à la bouche.
Vivement le 3 décembre !!!
Naruto, box 16 et 17
Episodes 196 à 220
Studio : Studio Pierrot
Réalisateur : Hayato Date
Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
Chara designer : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
Producteurs : Akiko Gujima et Hiroshi Hagino
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 4/3
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Editeur : Kana Home Vidéo
Sortie : 27 août et 22 octobre 2008
Prix public conseillé : 39,99 €
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés
A lire sur la Yozone : Naruto (T1 à 27), Naruto (T28 à 37), Naruto (T38)