YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inuyasha (Box 1)
Kaze
Coffret 3 DVD

Kagome Higurashi, une jeune lycéenne, s’apprête à fêter ses 15 ans lorsqu’elle se fait enlever par un monstre surgi du puits qui se trouve au fond de son jardin. Elle découvre alors que ce puits est en fait un passage vers une autre époque et se retrouve emportée malgré elle dans le Japon féodal... Perdue dans un monde régi par le chaos, la magie et la violence, Kagome va faire la rencontre de Inuyasha, une créature mi-homme, mi-démon au sombre passé...



Les œuvres de Rumiko Takahashi (« Ranma ½ »,« Juliette je t’aime », « Mermaid forest ») sont définitivement indémodables, et la vidéo de Inuyasha, datant de 2000, en est une preuve indéniable.

Cette série raconte les aventures de la jeune Kagome, qui va passer du présent au Japon médiéval, entraînée par un démon « mille pattes ». La jeune fille se révèle être la réincarnation de Kikyo, une prêtresse morte 50 ans plus tôt – en temps médiéval, oui ça se complique un peu pour les non habitués aux voyages temporels - en luttant contre un demi-démon, Inuyasha. Dans sa lutte contre le démon « mille-pattes », elle va détruire le sceau qui emprisonnait Inuyasha.

Kagome est plus qu’une simple réincarnation, elle est la protectrice de la perle des 4 âmes, une perle rendant quasiment immortels les démons qui entrent en sa possession. Mais c’est une protectrice peu efficace car, lors d’un combat, la perle va exploser et tous ses fragments sont dispersés dans l’espace et le temps. Inuyasha, cherchant à posséder la perle pour devenir un vrai démon, va s’allier à la jeune fille afin de récupérer tous ses fragments.

Ce premier box nous présente les principaux personnages de la série.
Commencent à se regrouper les membres de la petite troupe qui accompagnera la collégienne et le demi-démon dans leur quête des fragments de la perle. Bien sûr, Inuyasha va dévoiler, au fil de l’histoire, un côté humain bien plus présent qu’il ne le voudrait. Des ennemis récurrents font aussi leur apparition tel que le demi-frère d’Inuyasha, Sesshomaru. Leur premier combat tournera en faveur de notre demi-démon qui, non content de devenir l’heureux possesseur de l’épée magique Tessaïga, coupera le bras gauche de Sesshomaru.

La relation entre le demi-démon et Kagome sera l’occasion de jeux de dupes afin de garder secret leurs sentiments mutuels. Mais la question reste bien posée : son désir de devenir un démon l’emportera-t-il sur son côté humain ? Et quel était réellement son lien avec Kikyo ?

Les amateurs reconnaîtront au premier coup d’œil le coup de crayon de Takahashi, fluide et riche en couleurs grâce à la vidéo. L’histoire mêle fantastique, démons et autres créatures bizarroïdes avec à la fois le présent et le passé, montrant l’évolution des mentalités au sein d’un Japon toujours ancré dans ses mythes et religions. Un vrai plaisir visuel et un scénario très agréable qui raviront un public très large, comme seule Takahashi en est capable.


A lire aussi : Inuyasha (Box 2)


Inuyasha (Sengoku Otogi Zo-shi InuYasha)
- Production : Shigemi Ikeda, Sunrise, Yomiuri TV
- Réalisateur : Masashi Ikeda
- Chara designer : Yoshihito Hishinuma
- Compositeur : Kaoru Wada
- D’après l’oeuvre de : Rumiko Takahashi
- Directeur artistique : Shigemi Ikeda

Coffret 3 DVD

Episodes 1 à 13

DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 2.35 - 16.9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français- Néerlandais
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kaze
- Sortie : 21 mai 2008
- Prix public conseillé : 49,95 €


© Rumiko Takahashi / Shogakukan・Yomiuri TV・Sunrise 2000/Kaze. All Rights Reserved



Frédéric Leray
5 août 2008






JPEG - 8.4 ko
Inuyasha le demi démon



JPEG - 8.7 ko
Kagome Higurashi



JPEG - 9.3 ko
Sesshomaru



JPEG - 21.7 ko



WebAnalytics