YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inuyasha (Box 2)
Kaze
Coffret 3 DVD

Afin de s’emparer des fragments de la perle détenus par Inuyasha et Kagome, la sorcière Urasue décide de redonner vie à Kikyo grâce aux cendres de la défunte prêtresse. Mais pour mener à bien ses sombres desseins et permettre à Kikyo d’accomplir enfin sa vengeance, Urasue a besoin de trouver une âme puissante qui animera enfin le corps sans vie qui s’étend à ses pieds. Kagome, qui est la réincarnation de la puissante prêtresse, se présente comme la cible idéale. Inuyasha va devoir faire un choix cornélien.



Le trio amoureux Inuyasha-Kagome-Kikyo

En ressuscitant Kikyo, la sorcière Urasue a provoqué, outre sa condamnation pour l’anecdote, la rencontre inattendue et catastrophique entre trois êtres voués à s’aimer et se haïr. Car Kikyo hait Inuyasha. La vérité sur leur ultime affrontement éclate au grand jour. Le demi-démon et la prêtresse s’étaient épris l’un de l’autre et, devant le désir d’Inuyasha de devenir humain, Kikyo accepta de lui donner la perle. Mais Kikyo aurait été gravement blessée par son amour alors qu’elle venait lui offrir la perle. De son côté, Inuyasha est convaincu que la prêtresse n’a pas rempli sa promesse et lui a en réalité interdit l’accès à la perle. C’est sur cette double trahison que les deux amants sont morts. Mais se sont-ils réellement trahis ?
Et si leur couple à la Roméo et Juliette n’était pas assez compliqué, s’insinue la pauvre Kagome qui, influencée ou non par l’âme de Kikyo, tombe, elle aussi, amoureuse d’Inuyasha.
Le demi-démon ne sait plus à qui doit aller son cœur : à Kikyo, son premier amour, devenu un double fait de terre et d’os qui ne vit que grâce aux âmes de femmes défuntes, ou Kagome, la jeune fille bien vivante mais réincarnation de son amour ?

Naraku, la source du mal

Bien évidemment, notre couple malheureux a été la victime d’un démon, ou plus exactement un homme devenu démon. Car Oniguno n’est en fait qu’un voleur de seconde zone qui, après avoir été gravement blessé, est soigné par Kikyo. Et pour posséder la perle et la jeune fille, le voleur vendit son âme aux démons et devint cette créature diabolique qu’est Naraku.
Son premier acte sera de provoquer la mort de Kikyo et la malédiction d’Inuyasha. Il força les deux amants à s’affronter après avoir pris leur apparence et créé le fameux quiproquo tragique. La haine qu’il va engendrer en Inuyasha aura beaucoup de petites sœurs et va amener à notre groupe de chasseurs de fragments de perle, deux nouveaux alliés.
Commençons par Miroku, un bonze aux habitudes peu « catholiques » - juste un rien voleur - mais surtout qui doit supporter la malédiction lancée par Naraku sur son grand-père : tous ses descendants ont un trou d’air à la place de la paume de la main droite, véritable trou noir absorbant tout sur son passage.
Le second allié sera une exterminatrice de démons, Sango. Sa famille et son village seront massacrés à cause des manigances de Naraku.

Ces nouveaux épisodes d’« Inuyasha » développent principalement l’histoire d’amour entre Inuyasha et Kikyo et ses conséquences. Le scénario est toujours aussi passionnant et les dessins ne perdent rien en qualité. Que vous éprouviez de la compassion pour Kikyo ou Kagome, vous ne pouvez restez insensible au conflit amoureux qui éclate entre les deux jeunes femmes et ce pauvre Inuyasha, totalement dépassé par les évènements, impuissant devant la force des sentiments humains – dès qu’il ne s’agit plus de déchiqueter une centaine de démons, il n’y a plus personne ! Takahashi sait parfaitement attacher le spectateur aux aventures de ses héros, jouant sur les rebondissements sans transformer son histoire en des « Feux de l’amour » nippons. Et à la fin de l’épisode 26, le même spectateur ne veut qu’une seule chose : voir le 27ème.

Mais ce ne sera pas avant le 17 septembre 2008.


A lire aussi : Inuyasha (Box 1)


Inuyasha (Sengoku Otogi Zo-shi InuYasha)
- Production : Shigemi Ikeda, Sunrise, Yomiuri TV
- Réalisateur : Masashi Ikeda
- Chara designer : Yoshihito Hishinuma
- Compositeur : Kaoru Wada
- D’après l’oeuvre de : Rumiko Takahashi
- Directeur artistique : Shigemi Ikeda

Coffret 3 DVD
Episodes 14 à 26

DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 2.35 - 16.9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français- Néerlandais
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kaze
- Sortie : 16 juillet 2008
- Prix public conseillé : 49,95 €


© Rumiko Takahashi / Shogakukan・Yomiuri TV・Sunrise 2000/Kaze. All Rights Reserved



Frédéric Leray
10 août 2008






JPEG - 8.3 ko
Inuyasha face Kikyo



JPEG - 9.9 ko
Miroku, le petit nouveau



JPEG - 8.1 ko
Sango, l’exterminatrice



JPEG - 9.7 ko
le retour de Sesshomaru



JPEG - 22.1 ko



WebAnalytics