Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bride Stories, grand format (T6)
Kaoru Mori
Latitudes

Karluk a grandi et de beaucoup de centimètres ! C’est un homme maintenant : il va bientôt avoir 13 ans ! Il n’a donc plus besoin de broderies pour le protéger. Seulement, Amir est inquiète. La dernière fois, il est tombé malade alors qu’il avait ses protections. Alors, si on les lui enlève, que va-t-il lui arriver ? Mais Karluk souhaite qu’Amir le considère comme un homme et non plus comme un enfant ! Comment la convaincre qu’il n’est pas aussi faible qu’elle le pense et qu’elle peut lui faire confiance ?



Cette histoire fait écho à celle du tome 2. En effet, à l’époque, Azher avait essayé d’enlever Amir à son nouveau clan pour la marier à Numaji, un homme très riche qui permettait aux Hargal d’utiliser ses pâturages en échange d’une femme. Mais Karluk et sa famille les avaient repoussés. Cette fois-ci, c’est accompagnés des Berdan, alliés aux Russes, qu’ils reviennent ! Mais pas seulement pour Amir, ils veulent tout le village ! Mais Azher n’est pas d’accord ! Va-t-il suivre son père ou protéger sa sœur ?

JPEG - 94.2 ko

Dans ce volume, on s’éloigne un peu des récits des précédents tomes, même si l’histoire en elle-même est la suite du tome 2. Il n’y a pas de jeunes mariées cette fois. C’est davantage le cheval qui est mis en avant. Il est présenté non pas comme du bétail mais comme la fierté d’un clan, celle du clan d’Azher ! D’ailleurs, l’honneur a une place importante dans ce tome : la trahison de sa famille, l’alliance aux Russes... Azher et Amir vont avoir des choix difficiles à prendre !

JPEG - 55 ko

Graphiquement, on admire le travail de l’auteure concernant les dessins des chevaux. Il y en a beaucoup et ils sont très bien dessinés. On retrouve Amir et son cheval sur la couverture. En petit bémol, on peut noter la qualité d’impression : quelques pages à la fin du volume sont trop claires, comme si l’imprimante avait manqué d’encre ! En bonus, le lecteur peut lire une postface où il découvre que le prochain tome sera dédié à Ali et Monsieur Smith.

JPEG - 68.9 ko

Même s’il n’est pas question d’amour et que ce volume est moins drôle que les précédents, on aime toujours autant cette série époustouflante qui nous fait voyager dans l’espace-temps !

A suivre !


Bride Stories (T6)
- Auteur  : Kaoru Mori
- Traducteur  : Yohan Leclerc
- Editeur français : Latitudes
- Format  : 23,8 x 17 x 2,2 cm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194 pages
- Date de parution : 20 mars 2014
- Numéro ISBN : 978-2355926563
- Prix  : 14 €


A lire sur la Yozone :
Bride Stories, grand format (T1)
Bride Stories, grand format (T2)
Bride stories, grand format (T3)
Bride Stories, grand format (T4)
Bride Stories, grand format (T5)


© 2014 Latitudes- Tous droits réservés



Florence B.
23 mars 2015




JPEG - 70.1 ko



JPEG - 54.5 ko



JPEG - 50.6 ko



JPEG - 52 ko



Chargement...
WebAnalytics