Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bride Stories, grand format (T2)
Kaoru Mori
Latitudes

Alors qu’Amir se réjouit de découvrir sa nouvelle vie de jeune mariée, elle se fait une nouvelle amie, Pariya, une jeune fille au caractère bien trempée. Avec Smith et Karluk, elles vont faire la désagréable rencontre de la famille d’Amir, venue la chercher pour la marier à un meilleur parti ! Suite au refus de la jeune fille, sa famille ne va pas hésiter à utiliser la force. Amir trouvera-t-elle un appui auprès de la famille de son mari ?



Amir se prépare pour le jour du pain. Elle regarde toutes ces femmes préparer leur pain et les admire. Pariya, une jeune fille réputée pour son mauvais caractère, interpelle Amir et lui propose de s’asseoir à côté d’elle. L’amitié va naître entre ces deux jeunes filles. Plus tard, Amir, Karluk, Pariya et Smith vont se promener. Ils rencontrent la famille d’Amir qui tente de reprendre la jeune fille par la force pour la marier à un meilleur parti. C’est sans compter l’intervention héroïque (et surprenante) de Smith ! Mais la famille d’Amir n’a pas dit son dernier mot et ira la chercher au village s’il le faut !

JPEG - 68.2 ko

Ce deuxième volume est tout à fait à la hauteur de ce que le lecteur pouvait espérer après la lecture du premier tome. En réalité, il dépasse même le premier volume de part sa richesse en actions. Dans ce tome, il n’est plus exclusivement question de culture et traditions différentes mais également d’actions, de mystères, de courage et d’amour.
Il met davantage en valeur Smith, le chercheur anglais qui vivait comme un parasite chez la famille de Karluk. Smith et Karluk se révèlent particulièrement courageux dans cette histoire. Pariya, la nouvelle amie d’Amir, nous dévoile ses difficultés à trouver un mari.
De nombreux personnages secondaires entrent en scène et ajoutent du rythme à l’histoire. Le lecteur n’a pas le temps de réfléchir, il est emporté par cette histoire époustouflante, d’un autre siècle et d’une autre culture.

JPEG - 88.1 ko

Graphiquement, on ne peut qu’applaudir l’auteure qui apporte à chaque détail un soin très particulier. Le pain, les tapis, les vêtements, les bijoux... tout est absolument sublime ! Quant aux personnages, les dialogues sont pratiquement superflus tant leurs émotions se lisent sur leur visage. Chaque personnage est intéressant à sa manière. On adore Amir et Karluk pour leur bonté d’âme et leur innocence. On se met à apprécier Smith qui n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver ses amis. On s’intéresse de près à Pariya qui est un diamant brut à la recherche d’un homme acceptant de l’épouser. Et surtout, on se régale de toutes ces traditions et culture que nous fait découvrir Kaoru Mori.
Ces traditions sont d’ailleurs expliquées davantage dans la postface très drôle que l’auteure a créée pour répondre aux questions des lecteurs.

JPEG - 102 ko

Ce deuxième volume se révèle encore plus passionnant que le premier, qui avait déjà mis la barre très haut ! Pas de temps morts dans cette histoire ! Amitié, amour, traditions, combats et mystères sont les clés de cette réussite. Et c’est avec un énorme plaisir que l’on se prépare d’ores et déjà à suivre Smith pour la suite de son voyage en Asie Centrale.


Bride Stories (T2)
- Auteur  : Kaoru Mori
- Traducteur : Yohan Leclerc
- Editeur français : Latitudes
- Format : 23,8 x 17 x 1,8 cm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 224 pages
- Date de parution : 28 février 2013
- Numéro ISBN : 978-2355924965
- Prix : 14 €


A lire sur la Yozone :
Bride Stories (T1)
Bride Stories (T2)
Bride Stories, grand format (T1)


© 2010 Kaoru Mori
© 2013 Latitudes- Tous droits réservés



Florence B.
4 août 2013




JPEG - 77.8 ko



JPEG - 51.3 ko



JPEG - 55.4 ko



JPEG - 49.3 ko



Chargement...
WebAnalytics