YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




New World
Edition simple DVD - TF1 Vidéo
16 octobre 2013

Après la critique de Suk-jin (aka OSJ), dans le cadre de L’oeil du Tigre, le DVD-test du film de Park Hoon-jung.



LE SUJET

Une guerre de succession sanglante sème le chaos dans l’organisation criminelle dans laquelle Ja-seong est infiltré depuis dix ans. Piégé par sa loyauté pour le numéro 2 du gang dont il est le bras droit, risquant à tout moment d’être démasqué, utilisé comme un pion par la police, pour survivre, Ja-seong devra choisir son camp.

CE QUE L’ON EN A PENSE

Fruit du plus pure hasard, le second long métrage de Park Hoon-jung, à qui l’on doit également le scénario du fascinant « J’ai rencontré le Diable » de Kim Jee-Woon, fait l’objet de deux articles cette semaine sur YOZONE. Le premier dans le cadre de L’oeil du Tigre, la rubrique Cinéma asiatique animée par OSJ, et le second dans le cadre de son DVD test, puisque cet excellent film de gangsters sud-coréen datant de 2013 se fait une sortie directe en DVD chez nous par l’entremise de TF1 Vidéo.
Concernant le film, pas grand chose a ajouter à la critique détaillée d’OSJ.
Nous avons effectivement à faire avec un très bon film de gangsters dans la lignée de « Internal Affairs » d’Andrew Lau. Autrement dit une histoire de flic infiltré de longue date dans la maffia et dont les patrons refusent l’extraction.
Si le film est effectivement traversé de quelques séquences d’actions d’anthologie, comme cette monstrueuse bagarre entre diverses factions armées de machette et de battes de baseball, qui se prolongera pour un des protagonistes et une dizaine de poursuivants dans une cage d’ascenseur pour une scène virtuose, la force et la violence de « New World » est avant tout psychologique. Voire Machiavélique, tant le chef de section Kang (interprété par le grand Choi Min-Sik (« Old Boy », « Thirst ») est un expert en manipulation, prêt à toutes les bassesses pour que Ja-seong (incarné par le non moins excellent Lee Jung-Jae « A bitter sweet life ») poursuive sa mission.
Un film donc d’une excellente facture, tant au plan de la mise en scène que de la direction d’acteurs, du rythme, ou de la photographie, signée il est vrai Chung Chung-hoon, le directeur de la photographie de Park Chan-wook.

L’EDITION DVD

Elle comprend le film, dans une très bonne qualité, complété par un court Making of de 4 minutes et quelques secondes, et d’une interview du réalisateur.

NEW WORD
EDITION SIMPLE DVD

New World / 신세계 (traduction littérale)
Film sud coréen de Park Hoon-jung
Scénario  : Park Hoon-jung
Producteurs  : Park Min-jung, Kim Woo-Taek
Producteurs exécutifs  : Kim Hyun-woo, Han Jae-Duk
Image  : Chung Chung-hoon
Montage  : Nam Na-yeong, Moon Sae-Kyung

DVD
Format  : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio  : Coréen (Dolby Digital 5.1 & 2.0) et Français (Dolby Digital 5.1 & 2.0)
Sous-titres  : Français / sous-titres pour sourds et malentendants
Région  : 2
Rapport de forme  : 2.35:1
Nombre de disques  : 1
Studio  : TF1 Vidéo
Date de sortie du DVD : 16 octobre 2013
Durée  : 129 minutes
Prix Conseillé  : 19,99€

BONUS
- Making of (4’18’’)
- Interview de Park Hoon-jung (16« 21 »")

LIEN(S) YOZONE

=> [La critique du film par Suk-jin->http://yozone.fr/spip.php?rubrique243


© TF1 Vidéo



Bruno Paul
18 octobre 2013






JPEG - 18.6 ko



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 11.6 ko



JPEG - 8.1 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 10.3 ko



JPEG - 11.3 ko



JPEG - 8.5 ko



WebAnalytics