YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dans l’œil du tigre
Edition simple DVD - Seven 7 / M6 Vidéo
12 juin 2013

Il aura donc fallu quasiment 3 ans au portant bon film de Carlos Brooks pour trouver distributeur, traverser l’atlantique et débouler dans une très honnête édition simple DVD estampillée Seven 7 / M6 Vidéo.



LE SUJET

Depuis la mort de sa mère, Kelly est en charge son petit frère autiste, Tom, 12 ans. Ils vivent avec leur beau-père qui vient d’acquérir un tigre pour ouvrir un parc animalier. Un soir, à l’approche d’un puissant ouragan, il leur faut entièrement barricader la maison et s’enfermer à l’intérieur. Mais réveillés au cours de la nuit par la fureur des éléments, Kelly et Tom découvrent avec horreur que le tigre est également dans la maison.

CE QUE L’ON EN A PENSE

En dépit d‘un pitch racoleur de série Z, « Dans l’œil du Tigre » (« Burning Bright » en Anglais), est un efficace thriller, certes, de série B, dans lequel un double assassinat par procuration prend la forme d’un survival en huis-clos avec un magnifique tigre du Bengale dans le rôle du croquemitaine.
Le plus du film résidant dans l’utilisation d’un véritable tigre (3 tigresses en fait, comme l’indique, entre autres, le court making-of qui accompagne le film sur la galette). C’est d’ailleurs ce qui a motivé Carlos Brooks , déjà coupable du déjà bon « Quid Pro Quo », réaliser un film à l‘ancienne avec un fauve.
D’ailleurs, comme il l’explique également dans le making-ofn, très peu de plans du tigre ont nécessités l’usage de la palette graphique.

Bien évidemment, comme un tigre est déjà un élément d’incertitude suffisant sur un tournage, Carlos Brooks a réduit son casting au minimum. Principalement 3 acteurs, le beau-père, Kelly et Tom, interprétés par 3 comédiens déjà versés au cinéma de genre : Garrett Dillahunt (« Looper« ), Briana Evigan (« Sœurs de sang » et Charlie Tahan (« Je suis une légende »), pour lequel on pourrait presque dire bercé au genre. Si ce dernier est plutôt pas mal dans le rôle de Tom, capable de rester les yeux rivés sur l’écran de télé alors que le fauve gronde, c’est surtout Briana Evigan qui se démène. Dans un registre nettement moins glamour que « Sexy Dance 2 », l’actrice, chanteuse, danseuse, chorégraphe est quasiment de tous les plans (exception faire de l’introduction avec Meat Loaf ) et mouille son t-shirt, si vous me permettez l’expression. Et cosigne, au passage, une chanson du film : «  I’m Free ».

Quant à Carlos Brooks , il fait correctement monter la sauce. Déjà, en évitant l’écueil des huis-clos confinés, la répétition des plans, surtout avec un fauve dans la partie, et ambiançant quelques séquences de très haute tension, comme celle où Kelly tente d’échapper à l’animal qui l’observe, en remontant mains et pieds nus conduit d’évacuation de linges sales….

De petits moyens, mais une finalement plutôt bonne histoire, simple mais efficace, des personnages attachants, une belle bête, un vilain haïssable pour un thriller aux frissons garantis.

JPEG - 27.4 ko

L’EDITION DVD

Outre les bandes annonces du groupe M6 en amorce, la galette comprend le film, en version originale et française 2.0 et 5.1 avec ou sans sous-titres, complété d’un court making of (10 minutes) dans lequel réalisateur, producteur et responsable des effets spéciaux reviennent sur la genèse et la production du film.
Simple, mais efficace.

DANS L’ŒIL DU TIGRE
EDITION SIMPLE DVD

Dans l’œil du Tigre / Burning Bright
Film américain de Carlos Brooks (2010)
Avec Garret Dillahunt, Briana Evigan, Charlie Tahan, Meat Loaf, Peggy Sheffield
Scénario  : Christine Coyle Johnson & Julie Prendiville Roux d’après une histoire de David Higgins, Christine Coyle Johnson et Julie Prendiville Roux
Producteurs  : Mark Aminn David Higgins, Cami Winikoff
Coproducteur  : Albert T. Dickerson III
Producteur exécutif : Wayne Morris
Musique originale : Michael McDonough
Montage  : Miklos Wright
Casting  : Aleta Chappelle
Création des décors : Mark Garner
Décorateur de plateau ; Shawn McFall
Costumes  : Beverly Safier
Maquillages  : Lee Grimes, Jane Hassinger
Production  : Burning Bright Productions, Launchpad Productions, Sobini Films, Lionsgate

DVD
Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Rapport de forme : 1.77:1
Langue  : Français, Anglais (5.1 & 2.0)
Sous-titres  : Français
Région  : 2
Studio  : Seven 7
Distribution  : M6 Vidéo
Date de sortie  : 12 juin 2013
Durée  : 90 minutes

Prix conseillé : 14,99€

LIEN(S) YOZONE

=> Eu concours : 2 DVD à gagner !!!


© Images : M6 Vidéo



Bruno Paul
17 juin 2013






JPEG - 24.8 ko



JPEG - 6.8 ko



JPEG - 6.7 ko



JPEG - 7.3 ko



JPEG - 6.2 ko



JPEG - 21 ko



JPEG - 9.4 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 4.7 ko



WebAnalytics