YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Thompsons (The)
Edition Blu Ray - Free Dolphin Entertainment
17 avril 2013

Les Butchers Brothers n’avaient donc pas fini de nous conter la vadrouille de leur famille de vampires hyper violents commencée dans le film « The Hamiltons ». Cette fois, cette famille de pseudo vampires part à la recherche de ses semblables en Angleterre. Changement de continent mais pas de mode opératoire pour ces êtres subissant une maladie les obligeant à s’abreuver de sang.



L’HISTOIRE

Francis a dû fuir les Etats-Unis après un véritable carnage dans une station service. Tout a dégénéré quand un crétin de braqueur a tiré sur Lenny, le petit dernier de la fratrie. La réponse des jumeaux fut radicale et clients comme braqueurs en payèrent le prix. Maintenant, Francis se retrouve avec une voiture en panne dans la banlieue de Londres, à la recherche d’autres personnes souffrant de la même maladie qu’eux, pour qu’elles sauvent Lenny. Seulement, rien ne va se dérouler comme prévu. Francis atterrit dans un bar où rien ne semble tourner normalement. D’un autre côté, ce ne sont pas vraiment des humains qui tiennent le bar, d’ailleurs tout le village semble sous l’influence de l’étrange famille Stuart.

JPEG - 32 ko

CE QUE L’ON EN A PENSE

Les Butchers Brothers reviennent pour un nouveau film bien déjanté comme ils en ont l’habitude. Ils reprennent les personnages de leur premier film : « The Hamiltons ». En fait, les deux réalisateurs ont fini par s’entourer d’une véritable famille d’acteurs que l’on avait déjà revu dans leur dernier film « The Violent Kind ».

Mais cette fois, notre famille de vampire s’expatrie en Angleterre après un beau carnage dans une station service. Le début du film met le spectateur directement dans l’ambiance, avec un petit meurtre façon Leatherface. D’ailleurs, le film part un peu dans tous les sens, le compteur, Francis, ne suivant pas vraiment un ordre chronologique pour expliquer comment il a bien pu se retrouver enfermé dans une caisse. L’hémoglobine coule à flot pour se début tonitruant qui fera d’ailleurs un petit crochet à Paris, pour retrouver les jumeaux Darlene et Wendell. Cette fois, le film tend à vouloir expliquer la nature de cette famille de pseudo vampires subissant, d’après eux, les affres d’une maladie, mais qui au final semble plutôt être une nouvelle race de créatures proches du vampire des Carpates.

Les effets spéciaux vont vite mettre le film à son niveau de financement. Parfois un peu cheap, clairement à l’ancienne, sans effets spéciaux tape-à-l’oeil par ordinateur. Tout réside dans le jeu des acteurs qui commencent à bien se connaitre, surjouent parfois un peu trop comme Mackenzie Firgens interprétant Darlene. Cory Knauf, jouant Francis, a collaboré à l’écriture du scénario. Le jeune acteur écrit en réalité depuis l’age de 17 ans et partage les deux activités depuis « Godspeed » qu’il a co-écrit. Le résultat est peut-être un cran en dessous des autres films des Butchers Brothers car « The Thompsons » n’offre pas la surprise des « Hamiltons » ou encore la folie furieuse d’un « Violent Kind ». Cela n’en demeure pas moins un bon divertissement pour ceux qui aiment les personnages vraiment tordus et les familles des plus bizarres.

L’EDITION BLU RAY

L’édition Blu Ray comprend deux making of reprenant les interviews des Butchers Brothers, des acteurs et nous expliquant les différents choix de tournage et scénaristiques. La qualité Blu Ray est certes gratifiante mais aussi implacable envers les petites imperfections dans les effets spéciaux. Mais cela n’enlève heureusement rien au plaisir jubilatoire que peuvent éprouver les amateurs de films d’horreur.

CONCLUSION

Deuxième opus des « Hamiltons », « The Thompsons » est certes moins innovant mais satisfera les amateurs de bons petits films d’horreur, et laisse largement la place à un troisième film.


THE THOMPSONS
EDITION BLU RAY

THE THOMPSONS
Film américano-britannique de Mitchell Altieri et Phil Flores (The Butcher Brothers) (2012)
Avec Mackenzie Firgens, Elizabeth Henstridge, Cory Knauf, Ryan Hartwig, Samuel Child, Joseph McKelheer, Daniel O’Meara, Selina Giles,...
Scénariste : Mitchell Altieri, Cory Knauf, Phil Flores
Directeur du casting : Joe Lorenzo
Chef décorateur : Michael Bell, Julie Ziah
Directeur artistique : Jordan Konow, Matthew Nickolay
Directeur de la photographie : Matthew Cooke, David Rom
Chef costumier : Alexis Beck, Steven Buchan
Ingénieur du son : Geoff Green

Audio : Anglais-Français DTS-HD master Audio 5.1 (Blu Ray)
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 2.35, Format BD-50, Film en Couleurs
Sous-titre : Français
Région : Région 2
Éditeur : Free Dolphin Entertainment
Date de Sortie : 17 avril 2013
Durée : 1h22
Prix conseillé : 19,99 €

Bonus :
- La famille déménage (12 mn)
- En lettres de sang (12 mn)
- Bande-annonce


© Free Dolphin Entertainment


Frédéric Leray
30 avril 2013






JPEG - 20.1 ko



JPEG - 8 ko



JPEG - 7.9 ko



JPEG - 8.2 ko



JPEG - 8.8 ko



JPEG - 8.9 ko



JPEG - 7 ko



JPEG - 9.9 ko



JPEG - 8.8 ko



JPEG - 8 ko



JPEG - 8.2 ko



JPEG - 5.6 ko



WebAnalytics