YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Morsures
Edition simple Blu-Ray - France Télévision Distribution / Seven 7
8 janvier 2013

Privé de cinéma chez nous, ce très bon thriller policier sud-coréen mettant en scène un chien- loup tueur débarque directement en vidéo en édition simple DVD et Blu-Ray chez France Télévision Distribution / Seven 7.



LE SUJET

Récemment promue détective, Eun-Young est affectée à Sang-gil, un flic chevronné qui enquête sur un possible cas de mort par auto-combustion. Mais lorsque de nouveaux cadavres, directement lié au mystérieux brûlé, sont découverts, Sang-gil et sa nouvelle partenaire se mettent en chasse d’un tueur aux méthodes inhabituelles...

NOTRE AVIS

A la croisée des chemins entre Bong Joon-Ho (« Memories of murder », « Mother », « The Host »), Park Chan-Wook (« Thirst » « Old Boy », « Lady Vengeance »), et Hong-jin Na (« The Chaser », « The Murderer »), Ha Yu signe un thriller rythmé, à la mise en bouche souvent comique, mais à la noirceur et au suspens crescendo, qui dresse de surcroit le portrait d’une jeune femme flic en but au machisme de ses collègues et de la société coréenne.
Car en dépit de la présence de Song Kang-Ho, l’acteur fétiche Park Chan-Wook, avec qui elle partage l’affiche, c’est bel et bien Lee Ne-Yeong qui incarne l’héroïne du film.

JPEG - 25.5 ko

Qu’elle soit en voiture ou au bureau avec son partenaire, qu’elle subisse les brimades ou le harcèlement de ses collègues, serve de punching-ball à un suspect parvenu a échapper à l’interpellation de ces derniers, ou chevauche en solitaire sa moto, la charmante Lee Ne-Young, alias Eun-Young, est présente sur quasi tous les plans du film.
Ce qui nous vaut d’ailleurs, à l’approche de la conclusion, une séquence où elle poursuit à moto un chien-loup tueur, sur une autoroute, avec à sa suite, mais en voiture, Sang-gil, et leurs affreux sales et méchants collègues à la traîne dans un 3ème véhicule.

Car l’autre atout de « Morsures », outre ses rebondissements qui relancent et redimensionnent chaque fois l’intrigue, c’est son chien-loup, son regard bleu perçant, fascinant, hypnotique et ses attaques meurtrières. Dommage d’ailleurs qu’un making of n’accompagne pas le film sur la galette, pour en savoir un peu plus sur la façon dont Ha Yu est parvenu à mettre en boite avec autant de réalisme les assauts de la bête. Et qu’il nous en dise aussi un peu plus sur la promotion par points des flics de Séoul pointée du doigt dans son film.

JPEG - 27.1 ko

L’EDITION BLU-RAY

Une édition France Télévisions Distribution une fois de plus d’une grande sobriété : le film en version DTS-HD Master Audio 5.1 originale sous-titrée ou française et sa bande annonce.

MORSURES
EDITION SIMPLE BLU-RAY

Morsures (Howling)
Film sud-coréen de Ha Yu (2012)
Avec Song Kang-Ho (Detective Sang-gill), Lee Ne-yeong (Detective Eun-Young), ….
Scénario  : Ha Yu d’après le roman de Nonami Asa

BLU-RAY
Couleur, Cinémascope
Langue  : Français, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
Région  : Région B/2
Rapport de forme : 2.35:1
Edition  : Seven 7
Distribution  : France Télévisions Distribution
Date de sortie  : 8 janvier 2013
Durée  : 154 minutes
Prix conseillé  : 19,99 €


images © France Télévisions Distribution / Seven 7 - !tous droits réservés



Bruno Paul
13 janvier 2013






JPEG - 23.6 ko



JPEG - 8.4 ko



JPEG - 9.4 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 11.1 ko



JPEG - 5.5 ko



WebAnalytics