Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Légende de Rei (La) (T4)
Buronson et Tetsuo Hara – Yasuyuki Nekoi
Kaze Shonen

Tout s’accélère pour Rei. A peine a-t-il vaincu ce colosse totalement débile et son marionnettiste qu’un nouvel adversaire se dresse devant lui. Pourtant, ce dernier ne semble pas du côté des oppresseurs des femmes d’Asgarzul, mais ce n’est pas cela qui va arrêter Aima. Les attaques qu’il porte à Rei sont bel et bien mortelles et d’un autre côté, celles que lui porte l’étoile du Nanto semblent sans le moindre effet. Plus terrible encore, toutes les blessures qui lui sont infligées guérissent à grande vitesse. En fait, Aima n’a plus rien d’humain depuis très longtemps. Il est le fruit d’expériences génétiques qui avaient pour but de faire de lui un super soldat.



Aima a été transformé en véritable animal, pourvu d’un pouvoir de régénération hors du commun. Une blessure portée par un maître du Nanto suichoken ne met que quelques secondes pour se cicatriser. Le combat de Rei semble bel et bien perdu d’avance. Ce qui amuse fortement Rofu. Enfin, le cerveau de tout ce gachis apparaît au grand jour. Rofu, l’ancien maître de Rei, lui qui aurait dû abandonner la pratique des arts martiaux après le passage de témoin au nouvel héritier, le voici de retour, plus puissant encore. C’est lui le véritable assassin de la reine Eva. Celle-ci était devenue trop indépendante, il était temps de rappeler à ses femmes qui était le maître. Mais un autre rapace compte profiter de la situation : Yuda.

JPEG - 49.9 ko

Première véritable remise en question pour l’héritier du Nanto suichoken. Rei va affronter coup sur coup deux adversaires plus puissants que lui. Notre héros va se montrer totalement impuissant, incapable de porter le moindre coup digne de ce nom. Au point que l’on peut s’interroger sur la suite des évènements. Si Buronson avait déjà mis Kenshiro en situation plus que précoce, en particulier contre Souther, la solution était toujours à la hauteur de l’héritier du Hokuto. Cette fois, on se demande bien quelle technique sortie du chapeau ou quel coup d’éclat, le duo de scénaristes va bien pouvoir inventer pour stopper un Aima quasi invulnérable et un Rofu invincible.

Aima laisse un énorme arrière gout de Sabretooth. C’est réellement une forme de Weapon X nippon, reprenant l’aspect animal et le pouvoir d’autoguérison du mutant. Il possède aussi la même folie... A moins que par un tour de passe-passe, il ne devienne tout d’un coup, le fils spirituel de Wolverine. En tout cas, impossible de ne pas voir une influence des X-Men de Marvel dans ce personnage.

Buronson et Hara vont aussi continuer de nous étonner en ajouter des pincées d’humour potache dans leur récit, avec cette discussion plutôt surprenante connaissant les deux bonshommes sur le volume des seins de Frida. C’est évidemment l’énorme plus par rapport à la série originale, « Hokuto no Ken », où le moindre trait d’humour était proscrit.

Ce tome 4 nous laisse songeur sur l’avenir de Rei et le suspense est total sur la méthode de combat capable de terrasser Rofu.


Hokuto no Ken, La Légende de Rei (T4)
- Scénario : Buronson et Tetsuo Hara
- Dessin : Yasuyuki Nekoi
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Shonen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 9 décembre 2010
- Numéro IBSN : 978-2-84965-999-1
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken, La Légende de Rei (T1)
Hokuto no Ken, La Légende de Rei (T2)
Hokuto no Ken, La Légende de Rei (T3)


© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 janvier 2011




JPEG - 26 ko



JPEG - 32.7 ko



JPEG - 28.7 ko



JPEG - 26.5 ko



Chargement...
WebAnalytics