Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Légende de Rei (La) (T3)
Buronson et Tetsuo Hara – Yasuyuki Nekoi
Kaze Shonen

Depuis la mort de la reine Eva, le chaos s’est installé dans la cité des femmes, Asgarzul. La garde masculine reprend prossession des lieux et surtout de celles qui se croyaient supérieures à eux. Mais Asgarzul devient une cible de choix pour tous ceux qui souhaitent dominer le monde. A Southern Cross, Shin voit dans la cité le moyen de financer sa propre armée. Toutefois, le perfide Amiba vient l’avertir du risque qu’il prendrait à venir s’interposer face au véritable maître de la ville. Un homme que tous croyaient mort. De son côté, Rei recherche l’assassin de la reine, convaincu qu’il s’agit d’un expert en Nanto Suichoken. Mais il va avoir une véritable surprise quand une jeune femme qu’il vient de sauver reconnait dans son jeune compagnon la soeur de la reine Eva : la princesse Yu !



Après que le monde soit devenu fou, les femmes devinrent du bétail, une marchandise comme une autre. Puis survint Eva, elle créa un havre de paix pour ces femmes, ou plus exactement un lupanard géant mais où les putes choisissent leurs clients. C’est dans ce monde qu’Eva découvrit un jour une fillette, à genou devant le corps de sa mère. C’est ainsi qu’elle recueillit Yu et la traita comme sa soeur. Mais en grandissant, Yu ne partagea plus la vision de la reine et préféra chercher seule sa voie. Aujourd’hui, quand elle regarde ce qu’est devenu Asgarzul, elle est convaincue qu’elle était dans le vrai et en voyant les Walkyries jetées à la foule comme de vulgaires merdes, elle est persuadée que seule la force physique brute peut changer les choses. Celle de Rei, cet étrange mercenaire qui va décider de la défendre, elle et les autres guerrières, quitte à risquer sa vie face au géant Garai.

JPEG - 42 ko

Fichtre, que de têtes connues venues en guest star dans ce troisième tome de “La Légende de Rei”. Allez, un petit tour de piste en commençant par Shin. Et celui qui fut le meilleur ami de Ken et la source de sa déchéance va nous donner une petite indication temporelle pour placer cet épisode dans la saga d“’Hokuto no Ken”. Car la femme à ses côtés n’est pas la véritable Julia. Nous sommes donc peu de temps après le suicide de celle-ci et avant l’affrontement avec Kenshiro. Nous retrouverons aussi Yuda et ce fourbe d’Amiba. Que du beau monde, sans compter cette fois un nouvel arrivant mais de taille, le maître de Rei.

Côté scénario, Buronson et Hara reviennent à un format largement utilisé avec la saga originale. Le héros progresse lentement vers son affrontement avec un « boss » en éliminant ses lieutenants qui se révèlent de plus en plus forts. Pour pimenter le tout, Buronson et Hara nous ajoutent leurs réflexions sur la fameuse morale de La Fontaine : la raison du plus fort est toujours la meilleure. Mais cette fois, ils tentent d’y mettre un bémol pour prouver que la force brute ne suffit pas et que la volonté et l’amour transcendent les combattants.

Je ne reviendrai pas sur le travail remarquable de Yasuyuki Nekoi sur cette série. Il continue de nous époustoufler avec des dessins qui, de plus en plus, semblent se fondre magistralement avec le travail de Hara sur la série d’origine. Si le mangaka se cherchait un successeur, véritablement Yasuyuki Nekoi mérite cet honneur.

La Légende de Rei” ne cesse de nous étonner et surtout de nous intéresser car préservant le suspense sur de nombreux éléments de l’histoire et surtout quelle fin ce trio a bien pu nous concocter.


Hokuto no Ken, La Légende de Rei (T3)
- Scénario : Buronson et Tetsuo Hara
- Dessin : Yasuyuki Nekoi
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Shonen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 28 octobre 2010
- Numéro IBSN : 2-84965-918-2
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken, La Légende de Rei (T1)
Hokuto no Ken, La Légende de Rei (T2)


© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 novembre 2010




JPEG - 24.6 ko



JPEG - 31.5 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 33.6 ko



Chargement...
WebAnalytics