Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Beach Stars (T6)
Masahiro Morio
Kurokawa

Iruka et Kotomi ont remporté le premier set ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, elles ont tenu tête à la meilleur équipe du tournoi. Et la performance est d’autant plus remarquable que l’équipe formée par Kurachi et Amano n’avait pas perdu un seul set durant ce tournoi. Le retour du coach y est aussi certainement pour quelque chose mais pour Iruka, la présence du professeur Honda est vitale afin de lui permettre de garder la pêche. De l’autre côté du filet, l’équipe d’Yamagami s’est pris une sacrée humiliation par deux nouvelles venues dans le circuit. Toutefois, la soif de vengeance continue de dévorer Kurachi et si ses coups spéciaux ne passent plus, elle est certaine de connaître le point faible de ses opposantes. Et le temps va jouer en sa faveur.



Nouvelle technique pour l’équipe Yamagami. Fini de finasser, passage à la force brute. En fait, Kurachi focalise toutes ses attaques sur Iruka. La jeune fille n’a pas encore une masse musculaire suffisante pour tenir 3 sets intenses et avec une Kotomi paralysée par la peur de se blesser à nouveau le genou, elle va devoir subir les smashes à bout portant de ses adversaires. Et même en arrêtant les contres au filet, les coups deviennent de plus en plus dur à parer, son corps ne peut plus assimiler tous ces chocs. Mais elle doit pourtant impérativement gagner pour qu’elle puisse atteindre la coupe Madonna et ainsi prouver à Sanaé Hayakawa qu’elle n’est plus la petite débutante si facilement battue. Mais c’est en réalité un match handicap qu’elle subit. Contre la pression mise par le duo Kurachi-Amano et surtout avec une Kotomi totalement tétanisée. Où est donc passée celle qui était tant redoutée qu’on la surnommait Mach 3 ?

JPEG - 34.8 ko

L’expérience prendrait-elle toujours le dessus sur la rage de gagner ? En tout cas, Masahiro Morio commence son manga sur ce principe de base. Iruka est jeune et pleine de vivacité, mais physiquement elle n’a pas encore la carrure d’une championne. En utilisant son inexpérience et sa trop grande impétuosité contre elle, l’équipe Yamagami compte bien rattraper son retard. Nos jeunes héroïnes vont-elles subir ici leur première échec et subir la dure loi des shonen : la défaite forge le caractère ?

Morio va aussi s’attaquer aux démons qui hantent Kotomi. La représentation de sa peur est assez classique : des chaines qui emprisonnent la jeune fille et au bout, son croquemitaine : elle-même, version “Ring”. Son introspection sera très difficile pour la joueuse qui préfère même plutôt jeter l’éponge que d’affronter ce double qui la terrorise depuis des années. C’est cette lutte intérieure qui va réellement décider du résultat du match : victoire ou fin du rêve les deux amies. Mais si Kotomi se débarrassait de ses chaines, alors ce duo risquerait bien de devenir invincible.

Soutenu par un dessin réellement de qualité, “Beach Stars” est une vraie bonne surprise et réussit à accrocher même les blasés des mangas sportifs.


Beach Stars (T6)
- Auteur : Masahiro Morio
- Traducteur  : Tamako Kageyama-Chesnet
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution : 14 janvier 2010
- Numéro IBSN : 2-35142-446-9
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone :
Beach Stars (T1 et 2)
Beach Stars (T3)
Beach Stars (T4)
Beach Stars (T5)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
29 mars 2010




JPEG - 28.3 ko



JPEG - 33.3 ko



JPEG - 28.5 ko



JPEG - 31.8 ko



Chargement...
WebAnalytics