Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Harold et les dragons
Comment dresser votre dragon, Cressida Cowell, Casterman, disponible.

« Harold fut sans doute le plus grand Viking que la terre ait jamais porté. Chef de guerre, combattant invincible et expert en sciences naturelles, il était célèbre aux quatre coins du monde barbare.

Nul n’ignorait sa capacité extraordinaire à contrôler les reptiles les plus terrifiants. On l’appelait avec respect « celui qui murmure à l’oreille des dragons ».

Mais, dans son enfance, Harold n’avait pas toujours été aussi doué… »



La sortie d’un film est toujours une aubaine pour le roman dont il est tiré ou adapté.

Cressida Cowell avait déjà conquis son public avec sa série sur Harold, ce Viking dresseur de dragons. Pour le film, le roman originel datant de 2003 ressort sous une nouvelle couverture. Casterman en profite pour refaire une toilette de printemps aux quatre autres titres de la série et relancer la promo autour de la série.

Le premier titre raconte la jeunesse d’Harold. Comment ce petit bout de barbare s’est retrouvé maître dans l’art de dresser les dragons.
Agrémenté d’illustrations n’ayant rien à envier à des élèves de maternelle mais donnant une allure sympathique et accessible à l’ensemble, le livre joue la carte de l’humour tout feu tout flamme.

Une bonne mise-en-bouche avant de plonger dans le film en 3D offert par DreamWorks sur grand écran.


Michael Espinosa
24 mars 2010


JPEG - 48.3 ko



Chargement...
WebAnalytics