Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Brave Story (T14)
Miyuki Miyabe et Yôichirô Ono
Kurokawa

Quelle surprise ! Et quel retour fracassant ! Hade, la tireuse version octopus, revient après avoir médité sur son vœu et aussi incroyable que cela puisse paraître, elle est venue pour rembourser sa dette auprès de Wataru. Le jeune homme lui a ouvert les yeux sur la véritable signification de son vœu et maintenant, elle n’a plus rien à demander à la déesse. Elle peut donc s’occuper de ses anciens coéquipiers Sigdras. Mais alors qu’elle pensait avoir plombé ce fou de Lupa, il se relève et ramène avec lui 3 chevaliers de Shtengell dont Ronmel. Mais les trois guerriers ne sont plus que des marionnettes entre les mains de Lupa et ce dernier les force à affronter leurs anciens amis.



Grâce à l’intervention de Hade, Wataru réussit à pénétrer l’étrange étoile qui flotte dangereusement au-dessus de Vision. Mais ce qu’il découvre à l’intérieur est surréaliste. Il est projeté dans un Tokyo, fruit de l’imagination de Kaori. Il revit son départ de la Terre vers Vision, mais ce n’est pas tout. Il revit cette événement du côté de la jeune fille et partage ses pensées. Une forme astrale de Kaori l’accompagne, le prévenant contre les traitrises d’Onba. Elle essaie de le convaincre de ne pas se fier aux images qu’il perçoit et surtout de se méfier des réflexions de cette représentation de Kaori. Pourtant, Wataru va partager les peurs et les malheurs de la jeune fille : la déchéance de son père, la tentative de suicide de son frère et surtout sa peur en voyant Wataru et Mitsuru pénétrer dans l’immeuble abandonné que cela ne retombe une nouvelle fois sur son père. Mais que doit croire Wataru, cette relecture de son passé ou l’être qui lui susurre à l’oreille ?

JPEG - 39 ko

Tout s’accélère mais pas toujours dans le sens voulu par nos héros. Wataru va devoir faire un choix cornélien et décider en son âme et conscience ce qui est vrai du faux, savoir ce qui est issu de Kaori et ce qui n’est que manipulation de Onba. Yoichiro Ono alterne la violence physique des combats contre les Sigdras avec la violence mentale subie par Kaori. En fait, Ono exploite deux formes de torture dont les conséquences sont tout autant catastrophique pour les victimes. Sans compter la double torture imposée à Ronmel, torture mentale car son corps est obligé, par Lupa, de frapper ses amis, et torture physique car ces derniers répliques sans la moindre pitié. Il faut dire que Hade n’est pas du genre à s’attendrir facilement.

Le tome se conclut sur la triste destinée de la petite princesse du Nord. Celle-ci va être atrocement manipulée par Mitsuru. Elle qui pensait que le voyageur était devenu son ami, elle va tomber de haut. Et là aussi, les deux formes de tortures seront testées sur la pauvre princesse. Mais la pire des tortures pour elle sera la trahison de son ami.

Les dés sont définitivement jetés et les conclusions ne vont pas tarder à être rendues. Mais de quel côté penchera la balance ? Vision sera-t-elle sauvée ? Et quels seront les prochains sacrifices ? A suivre en avril.


Brave Story (T14)
- Scénario : Miyuki Miyabe
- Dessin : Yôichirô Ono
- Traducteur  : Frédéric Malet
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 11 février 2010
- Numéro IBSN : 2-35142-470-4
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone :
Brave Story (T1 à 4)
Brave Story (T5)
Brave Story (T6)
Brave Story (T7)
Brave Story (T8)
Brave Story (T9)
Brave Story (T10)
Brave Story (T11)
Brave Story (T12)
Brave Story (T13)
Brave Story, le film


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 mars 2010




JPEG - 47.1 ko



JPEG - 26.9 ko



JPEG - 36.4 ko



JPEG - 20.6 ko



JPEG - 29.9 ko



Chargement...
WebAnalytics