Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Guin Saga (T3)
Kuritomo Kaoru et Sawada Hajime
Kaze Manga

Devant l’assaut des Sem, les défenses du château de Stafolos sont tombées. Les jumeaux, Suni et Guin en profitent pour fuir, mais dans leur course à travers les couloirs du château, ils arrivent nez-à-nez avec le comte noir. Pourtant, Guin paraît bien impertinent et défie sans crainte le porteur de la peste noire. Et finalement, son audace s’avère payante : l’armure qui leur fait face ne contient pas le corps de ce monstre mais une autre créature aussi peu sympathique. Entre un esprit démoniaque et une horde de Sem, nos héros semblent bien mal partis, et le labyrinthe se referme sur eux. Toutefois, contre toute attente, ils reçoivent une aide plus qu’inattendue, leur révélant un passage secret vers l’extérieur... vers le fleuve Kes.



Le fleuve Kes, le royaume de monstres tous plus dangereux les uns que les autres. Le fleuve Kes, surnommé le fleuve sombre car ses eaux noires cachent bien des périls. Et pourtant, la destinée de nos héros se retrouve dans les eaux turbulentes de ce fleuve. Après avoir survécu à une chute phénoménale du haut du château de Stafolos, et après avoir été secourus par le mercenaire rouge, les jumeaux, Guin et Suni n’ont d’autres choix que de fuir le long du fleuve, à bord d’un radeau de fortune. Mais l’empire Mongaul est en guerre. De crainte de voir leurs belliqueux voisins s’inquiéter de leur soif expansionniste, la générale Amnélys choisit de prendre les devants et de se préparer à la guerre contre les royaumes de Kum et Yulania. Mais avant cela et afin de ne pas se retrouver sur deux fronts, les Mongauls doivent se débarrasser du danger venant de Nociphère, le pays de monstres. Et malheureusement pour nos héros, les autres rives leur sont interdites, les laissant à la merci des créatures aquatiques.

JPEG - 71.3 ko

Après deux tomes menés tambour battant, Kuritomo Kaoru et Sawada Hajime prennent un peu plus de temps pour développer leur intrigue. Connaissant les principaux personnages, il est temps de s’instruire un peu sur la géopolitique de ce monde et tout particulièrement des plans de conquête d’Amnélys. Avec son visage angélique, son armure immaculée mais sa soif de pouvoir, ce personnage rappelle fortement celui du faucon blanc de la série “Berserk”, le côté fantastique en moins. Car hormis son oracle, la jeune femme ne semble pas pourvue du moindre pouvoir magique. Nous en apprenons plus sur ce pays désolé qu’est Nociphère, le domaine des Sem mais aussi d’autres créatures qualifiées de monstres. Mais qui sont vraiment les monstres ? L’attaque des Sem était due aux persécutions de ce fou de comte noir, alors quels secrets peuvent se cacher au cœur de Nociphère ?

De nos héros, nous n’en apprendrons pas beaucoup plus que dans les deux premier tomes. Linda continue à avoir ces visions du futur et Rémus passe quelque peu pour une potiche. Le mercenaire rouge s’intègre logiquement au groupe, mais est-ce vraiment une surprise ? Et comme tout bon mercenaire, ces intentions ne sont pas vraiment bonnes à la base, mais tel un Hans Solo, il ne devrait pas tarder à montrer un très bon fond.

Guin Saga” continue de nous ravir par ses graphismes, la scène de la fuite du château donnant l’occasion de dessiner de nombreuses double pages sans le moindre dialogue, uniquement dédiées aux talents de dessinateur des mangakas. Il faudra avoir l’œil pour vérifier que Suni est bien toujours accrochée à Guin durant cette fuite, tout un tas de petits détails qui démontrent l’attention des auteurs pour rendre le plus crédible possible chaque planche. Du grand art et surtout du bel art.

Ce troisième tome confirme tout le bien que nous en avions après deux excellents premiers tomes, et nous attendons avec une impatience non feinte le 4ème !


Guin Saga (T3)
- Auteur : Kuritomo Kaoru et Sawada Hajime
- Traducteur  : Jacques Lalloz
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Seinen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution : 11 février 2010
- Numéro ISBN : 2-84965-744-7
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone : Guin Saga (T1 et 2)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 mars 2010




JPEG - 19.3 ko



JPEG - 33.1 ko



JPEG - 22.1 ko



JPEG - 23.2 ko



Chargement...
WebAnalytics