Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Change 123 (T10)
Iku Sakaguchi – Shiuru Iwasawa
Taifu

Ah l’amour ! Kosuke aime Motoko et cela semble réciproque. La jeune fille a même préparé un anniversaire très spécial pour son héros... Motoko et toutes les Hifumi... Particulièrement Hibiki qui craque totalement pour le garçon. Mais faire venir les 3 autres personnalités de Motoko ne va pas être simple. Normalement, elles apparaissent quand elles sentent leur hôte en danger et une fête foraine est loin d’être d’une gigantesque dangerosité... Quoique, il y a quelque chose qui fait totalement paniqué Motoko : être embrassée par Kosuke. Du pain béni pour les Hifumi !



Et patatra !! Quelques photos des Hifumi en petites tenues dans son téléphone, qui tombent entre les mains des filles de sa classe et le voilà catalogué comme pervers... Et surtout, Motoko le délaisse fortement. La jeune femme ne sait pas quelle monumentale erreur elle est en train de commettre et quelle sera l’étendue des conséquences de cet acte somme toute anodin. Motoko est toujours sous la surveillance de Sora. La jeune femme veut toujours voir en action la Laque Noire, cette technique ultime associant rapidité, défense et attaque. Pour mettre en rogne Motoko, en fait les Hifumi, elle décide de profiter de la perte de morale de Kosuke pour commencer une action de séduction. Elle va avoir une aide inattendue de Tsukishima. Mais qu’elle embrasse Kosuke, soit, Motoko peut résister et accepte ses fautes. Mais de découvrir que Sora n’a que faire du garçon et ne fait que jouer avec lui va faire exploser de rage la jeune femme et dans des conditions extrêmes, Zéro refait surface. Monumentale erreur dans tous les sens du terme car Zéro est la Laque Noire incarnée.

JPEG - 61.8 ko

Voilà une nouveau tome de “Change 123” qui, lentement mais surement, monte en puissance pour finir en apothéose. Iku Sakaguchi commençait, tranquillement, par une petite scénette de pur romantisme... dans la limite des Hifumi à être romantiques, bien sûr. Mais ce n’était qu’une petite mise en bouche. Le jeu de séduction de Sora va être la véritable mèche qui va faire renaitre ce monstre sans âme qu’est Zéro. Mais qui est la véritable personnalité de Motoko ? Et si c’était en fait Zéro ? Quel peut être l’avenir des Hifumi si elles fusionnent avec Motoko et Zéro ? Voilà la grande question lancée depuis le tome 9 et qui raisonne encore une fois dans un tome 10 à la conclusion surprenante. Surtout, nous allons tout savoir sur la mort de la mère de Motoko... Mais ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler le secret qui traumatise Motoko ou Zéro ou les Hifumi depuis des années. A vous de le découvrir et cela va immédiatement éclairer un long pan de l’histoire de la jeune fille.

Mais “Change 123”, c’est aussi et pour beaucoup des graphismes époustouflants. Okay, il y a de nombreux dessins plutôt sexy. Mais avec des pleines pages et des doubles pages dans ce grand format pour un manga, “Change 123” est un régal pour les yeux, accroissant de facto la puissante du scénario. Plaisir pour les yeux, puissance émotionnelle, ce tome 10 fait passer son lecteur d’une émotion à une autre, sans lui donner de véritable répit : vous riez à la fête foraine, vous tremblez devant la violence de Zéro et vous ne pouvez qu’être affligé pour la jeune Motoko.

Encore une fois, “Change 123” ravit son lectorat et réussit à nous surprendre. Une série exceptionnelle.


Change 123 (T10)
- Scénario : Iku Sakaguchi
- Dessin  : Shiuru Iwasawa
- Traducteur :Yves Huchez
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : 9 juillet 2009
- Pagination : 202 pages noir et blanc
- Format : 130x180 mm
- Prix public : 7,95 €


A lire sur la Yozone :
Change 123 (T1 à 7)
Change 123 (T8)
Change 123 (T9)


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 février 2010




JPEG - 25.2 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 25.4 ko



JPEG - 30.7 ko



Chargement...
WebAnalytics