Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Yiu, Premières missions (T6)
Téhy, J.M. Vee & Vax
Soleil

En préambule de ce nouvel album, quelques pages nous permettant de découvrir quelques unes des missions les plus périlleuses de notre héroïne, dont le job est, je vous le rappelle, mercenaire tueuse pour la coalition des trois majeures. Ensuite, la nouvelle mission qui va l’occuper sur les pages restantes de l’album et qui vont nous permettre également de faire plus ample connaissance avec le passé de notre charmante tueuse. Cette mission consiste à récupérer la mémo-tech d’Eggor Eden Afschillen, l’architecte de tous les plans des missions de Yiu, celui qui fait en sorte que son taux de réussite soit si parfait. Celui qui l’a également formée et instruite à devenir cet agent si implacable, si froid !



Tout comme à la télévision où une série ayant du succès se voit aménager des spin-off (“NCIS”, “les Experts” parmi les plus récents), la BD elle aussi décline à l’envie les univers ayant rencontré leur public (“Kookaburra”, “XIII”, “Le Triangle Secret”, etc...). Ainsi en parallèle de la série mère du même nom, “Yiu, premières missions” est une série de one shot comme il peut en exister tant d’autres dans le monde de la bande dessinée. Avec cependant une petite différence, cette série semblant n’avoir aucune limite dans des scènes sanglantes à souhait. C’est en lisant des séries comme celles-ci que l’on se rend compte qu’on est bien loin de l’époque où l’on censurait le colt qui servait de biberon à Billy le Kid dans “Lucky Luke” !

Téhy et J.M. Vee, les scénaristes, nous permettent donc d’approfondir notre connaissance de l’univers si particulier de Yiu. Ce volume étant particulièrement intéressant puisque levant quelque peu le voile sur le passé de l’agent Yiu. La rencontre entre l’élève et celui qui fut son professeur s’achèvera dans le sang mais cette conclusion est amenée avec finesse. Cette fin, Eggor l’attendait et ne voulait personne d’autre que son élève la plus douée pour l’accomplir.
Les raisons à cela nous sont données à travers des flash-backs sur l’instruction de Yiu. Instruction particulièrement sanglante comme on peut s’en douter.

Côté dessin, nous retrouvons Vax au mieux de sa forme. Nombreuses scènes d’actions, dessins très réalistes appuyés par des superbes mises en couleurs comme par exemple sur la planche 26 qui nous offre le spectacle d’un soleil se couchant sur une mer de sang. Nous avons donc droit à un sixième volume du meilleur tonneau et qui enchantera les fans de Yiu et permettra à ceux qui ne la connaissent pas encore de vouloir continuer un bout de chemin avec elle.
Comme d’habitude sur cette série, âmes sensibles s’abstenir !

Et pour tous ceux qui n’auraient pas la patience d’attendre le prochain volume de ces aventures, ils ne leur restent plus qu’à aller faire un tour sur le site dédié à notre héroïne pour se caler les gencives avec leur dose d’ultraviolence.


Liens Yozone :
- Yiu : Premières Missions (T2) Les Résurrections de l’Impure
- Yiu : Premières missions (T5) Exfiltration Geisha
- Yiu (T3) Assassaints
- Yiu (T6) : l’Apocalypse est là !


(T6) L’inquisiteur et la proie
- Série : Yiu, Premières missions
- Scénario : Téhy & J.M. Vee
- Dessin : Vax
- Couleurs : Stambecco
- Éditeur : Soleil
- Dépôt légal : novembre 2008
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 9 782302 003750
- Prix public : 12,90 €


Illustrations © Vax et Soleil (2008)



Peps37
25 février 2010




JPEG - 35.8 ko



Chargement...
WebAnalytics