Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Zombie-Loan (T11)
Peach-Pit
Kaze Manga

Le plan de Lao Ye a abouti. Le vieillard a réussi à prendre possession du corps de Shito, enfin. Et aider du Toho, le vieux fou compte bien faire revenir à la vie sa bienaimée. Mais les amis du zombie ne vont pas l’abandonner pour si peu. Chika est convaincu que l’âme de Shito est toujours bien présente dans ce corps et il compte bien trouver le moyen pour faire revenir son collègue sur le devant de la scène. Pendant ce temps, Michiru tente par tous les moyens de sauver Koyomi. Mais le Xu Fu a aussi une utilité pour le corps de la jeune prêtresse : faire le don de sa langue à Lao Ye. Tous les protagonistes se donnent rendez-vous au cœur du domaine du Xu Fu où l’affrontement final sera ou non fatal à Shito.



Michiru est une aberration, une incohérence dans le monde des shinigami. Elle a découvert par hasard son pouvoir lors de l’attaque du lycée. Mais maintenant, ce n’est pas par hasard qu’elle va perturber l’espace afin de sauver ses amis. Chika se voit confier la mission de vaincre Lao Ye, quitte à blesser son ami. Michiru ne reste pas inactive et compte bien neutraliser cette peste de Chitose et ses fléchettes. Pour les anciens membres de la A-Loan, la situation est bien plus critique. Zen est sous le pouvoir d’une shinigami et Shuji bien mal en point. De son côté, la jeune Toko cherche en vain à se venger de Toho, l’assassin de son grand-père adoptif mais surtout le propre père de l’âme damné du Xu Fu et ancien détenteur du titre de Toho.

JPEG - 29 ko

Voici la suite et la fin de la guerre contre le Xu Fu, un final explosif dont les répercussions seront fatales pour nos héros. Et pourtant, dans un déroulement des plus classiques, le combat va d’abord aller en faveur des méchants pour, finalement, prendre le parti des gentils. Jusque là, rien de bien exceptionnel. Les Peach-Pit déclinent simplement les règles de base des mangas, et le déclic qui fera pencher la balance sera la jeune Michiru, cette incohérence dans l’équilibre de l’univers tel que pensé par les êtres de l’Au-Delà.

Car le véritable intérêt viendra de la seconde partie du tome. Avec la mort de Lao Ye, s’achève une des quêtes de Shito. Mais le combat va lui révéler qu’une autre personne s’est sacrifiée par amour pour lui, comme sa mère. Le tragique qui ne quitte pas le scénario de cette série va prendre une tout autre ampleur avec le choix des êtres de l’Au-Delà d’intervenir ouvertement sur Terre pour la purger des aberrations qui la peuple. Et là, on peut vraiment dire que Peach-Pit y va à coup de karsher. Mais je vous laisse découvrir l’étendu des dégâts. En tout cas, la série s’accélère soudainement et la vérité sur les plans de l’ARCC s’annonce bientôt révélée. Le suspense atteint un nouveau sommet, pour mieux rendre les lecteurs accrocs de cette passionnante série.

Comme une grande partie de la collection des éditions Asuka, nous suivrons les aventures des membres de la Zombie-Loan sous le timbre de Kaze Manga !


Zombie-Loan (T11)
- Auteur : Peach-Pit
- Traducteur  : Sonia Verschueren
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 174 pages par tome
- Date de parution : 14 janvier 2010
- Numéro ISBN : 2-84965-704-1
- Prix : 7,95 €


A lire sur la Yozone :
Zombie-Loan (T1 à 3)
Zombie-Loan (T4)
Zombie-Loan (T5)
Zombie-Loan (T6)
Zombie-Loan (T7)
Zombie-Loan (T8)
Zombie-Loan (T9)
Zombie-Loan (T10)
Zombie-Loan, intégrale de l’anime


© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 février 2010




JPEG - 24 ko



JPEG - 28.2 ko



JPEG - 14.8 ko



JPEG - 24.3 ko



Chargement...
WebAnalytics