Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soul Eater (T7)
Atsushi Ohkubo
Kurokawa

Le grand dévoreur Asura est libre ! Le monde peut trembler car la terreur a dorénavant un nom. Nos héros ont échoué dans leur tentative de contrecarrer le plan de Médusa. Le seul point positif concerne la jeune Crona. Libérée de l’influence néfaste de sa mère et son épée démoniaque privée de ses âmes, la jeune fille apprend peu à peu à revivre. Bon, c’est loin d’être gagné vu le retard à rattraper et les dommages à réparer. Mais Maka croit en celle qui a pourtant failli la tuer. Ayant réussi à harmoniser leurs longueurs d’onde pour la vaincre, le maître Shinigami lui confie Crona. Cette dernière reste pour le moment prostrée dans sa chambre. Allez Maka, on se retrousse les manches et on se met au travail !



Devant le danger que représente Asura, le maître Shinigami a mandé les 7 death scythes qui protègent les différents continents. Malheureusement tous ne répondent pas à son appel et il se voit obligé de se satisfaire de 3 nouvelles aides. D’abord Justin Law, ce death scythe n’a pas besoin d’un meister, il peut agir par lui-même. Il trouve sa force à travers une foi religieuse plutôt originale mais très efficace. Ensuite vient Marie Mjolnir. Elle avait choisi l’Océanie pour être tranquille et se chercher un gentil fiancé, mais ses plans tombent à l’eau avec le mandat du maître et la voici parachutée professeur dans la classe de Maka... Peut-être n’est-ce pas si mal. Enfin, Azusa Yumi est certainement la plus sérieuse des trois, pourvue du pouvoir des senrigan, l’œil de mille lieues.

JPEG - 32 ko

La pause sera de courte durée pour nos héros. Atsushi Ohkubo a préparé son lot de surprises pour ses héros. A peine a-t-on aperçu le grand dévoreur dans le tome 6, que celui-ci disparaît du 7ème. Ou plus précisément, seule son ombre maléfique persiste sur les affaires que vont devoir gérer les élèves shinigami. En fait, deux éléments vont finir par devenir critiques.

Tout d’abord, Ohkubo nous ouvre les portes du professeur Stein et surtout celles de sa folie. Ce dernier, déjà particulièrement barge, qui avait la réputation de disséquer ses élèves, a personnifié sa démence et elle porte le doux – si on veut – visage de Médusa. Car le professeur avait des sentiments très ambigus pour la sorcière et maintenant cette ambiguïté le rend fou. Le second élément n’est autre que l’apparition de la sœur de Médusa, la terrifiante Arachné. Obligée de se transformer en une myriade d’araignées après la chute du grand dévoreur, elle retrouve une seconde jeunesse avec le retour d’Asura. Ohkubo nous invente une super méchante qui a largement le sadisme de sa petite sœur, ayant d’ailleurs sacrifié une de ses sœurettes pour en faire une arme démoniaque au sang noir. Voilà un défi qui risque de demander énormément à nos héros.

Avec la disparition de Médusa et un Asura encore loin d’avoir récupéré ses pouvoirs, on était en droit de s’interroger sur ce que le mangaka allait bien pouvoir trouver pour préserver notre intérêt. Eh bien Ohkubo est un puits sans fond d’imagination et il nous dégotte un nouveau suspense sortie du diable vauvert. Avec toujours cette dose d’humour qui nous arrache irrésistiblement au pire un sourire.

Alors “Soul Eater” continue sur sa magnifique lancée et n’est pas prêt de perdre la moindre once d’intérêt. A suivre toujours aussi attentivement.


Soul Eater (T7)
- Auteur : Atsushi Ohkubo
- Traducteur  : Fabien Vautrin et Maiko_O
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution  : 14 janvier 2010
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Numérotation ISBN : 2-35142-396-7
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Soul Eater (T1 et 2)
Soul Eater (T3)
Soul Eater (T4)
Soul Eater (T5)
Soul Eater (T6)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 février 2010




JPEG - 42.6 ko



JPEG - 31 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 29.5 ko



Chargement...
WebAnalytics