Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Go ! Tenba Cheerleaders (T5)
Sogabe Toshinori
Doki-Doki

Ah l’été ! Ses jours fériés ! C’est aussi l’occasion pour l’équipe de cheerleaders de l’école Tenba de rendre une petite visite aux parents de l’une d’elles. Et c’est au tour de Maria, la belle métisse, de nous faire découvrir le restaurant familial. Son père, un latin pur jus, ne voit que dans la nourriture latine, ce qui exaspère sa femme, d’origine américaine. Et à quelques jours du festival d’été, il faut qu’il prépare une carte des plus alléchantes. Mais les deux parents s’opposent sur les plats à préparer. Heureusement, il y a toujours une solution avec les cheerleaders !



Pas de temps morts pour notre équipe. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, ce n’est pas moins que Juri Todo qui vient les espionner. Ou plus précisément, zyeuter Katsumi. La reine des cheerleaders est totalement obsédée par ce garçon s’entrainant avec l’équipe de Tenba. Ce qui n’est pas pour plaire à Saki... Une Saki qui va aller un peu trop loin dans l’effort et à peine l’équipe a-t-elle réussi à retrouver les parents d’une petite fille que la jeune fille s’écroule. Un peu de repos ne fait jamais de mal, surtout en plein été. Et surtout qu’un grand défi les attend. Leur coach les emmène chez son grand-père qui tient un restaurant sur la plage, mais malgré la popularité du lieu, ce dernier décide de fermer boutique.

JPEG - 37.6 ko

Ah, l’été, les petites tenues et les hormones en ébullition. Notre équipe de cheerleaders va encore s’entrainer en aidant les amis ou la famille de leurs membres. Avec les deux dernières histoires, Toshinori ajoute une pointe de fantastique, avec la médium aux anguilles. Bon, cela fait un peu étrange dans ce manga qui reste tout de même crédible, au sens où le surnaturel n’a pas sa place. Mais comme Sogabe Toshinori n’en rajoute pas trop, même cette histoire passe plutôt bien. Toutefois, la période d’été commence à tirer en longueur et l’histoire centrale stagne dangereusement. Il est temps que la compétition reprenne pour que l’action redémarre. Seul point intéressant, le dernier récit fait apparaître un concurrent pour le cœur de Saki.

L’été est chaud et les tenues légères. Toshinori nous offre des planches très sexy et de belles poitrines plus ou moins dénudées. Soit, mais cela n’amène pas grand chose non plus à l’intérêt de la série, hormis l’agitation d’hormones masculines pour ados en manque.

Allez, trêve d’humour et espérons que le prochaine tome de “Go ! Tenba Cheerleaders” repasse à l’histoire principale et nous amène de vrais duels de cheerleaders.


Go ! Tenba Cheerleaders (T5)
- Auteur : Sogabe Toshinori
- Traducteur  : Tokumei Kibo
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 13 janvier 2010
- Numéro ISBN : 2-35078-8357
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Go ! Tenba Cheerleaders (T3)
Go ! Tenba Cheerleaders (T4)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 février 2010




JPEG - 31.1 ko



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 31.5 ko



JPEG - 31 ko



Chargement...
WebAnalytics