Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nouvel Angyo Onshi (Le)
Youn In Wan& Yang Kyung-Il
Pika Edition

Autrefois, ils parcouraient le royaume de Jushin, représentants de l’Empereur et défenseurs des habitants. On les appelait les Angyo Onshi, ces êtres doués dans les Arts du combat et dotés d’armes redoutables.
Agents secrets d’un royaume aujourd’hui en cendres et livré aux pilleurs, certains errent encore parmi les ruines fumantes d’un monde ouvert aux ombres mortelles des soldats de la nuit.



Le nouvel Angyo Onshi semble bien seul dans ce chaotique décor, il est puissant puisqu’il peut même ressusciter des morts pour en faire ses combattants.
Il traîne une souffrance physique qui le mine et un bleu à l’âme derrière lequel il se cache pour s’empêcher d’intervenir entre Bien et Mal (l’introduction s’intitule d’ailleurs Le justicier du hasard !!!). Pourtant, dans cette errance qui le mène d’aventures fantastiques en combats surréalistes, il finit toujours par céder pour aider les plus faibles, remettre en mémoire certaines obligations et traditions qui respectent la vie.
Aidé de Chun-Hyang, exceptionnelle combattante qui survit dans son ombre, il impose sur ces premiers tomes une personnalité inhabituelle mêlant désabusement, humour noir, égoïsme factice et une grande humanité qu’il n’arrive pas à contenir.

Basée sur des légendes et des réalités historiques, cette série débutée au Japon par les deux Coréens Youn In-Wan et Yang Kuyng-Il a tout pour séduire, avec un héros ambigu et attrayant dans des aventures où fantastique et étrange prédominent.
Certains lecteurs refusent tout ce qui est estampillé Manga. Sur ce shônen de qualité, ils commettent à nouveau une grossière erreur.

Le Nouvel Angyo Onshi
T1 : Le jusricier du hasard, Le sauveur inattendu, La nouvelle légende de Chun-Hyang, Les funérailles des Kôrei.
T2 : L’attaque des Yojins, La Terre des illusions, Mandarage parties 1 & 2.
T3 : La légende de l’écuyer, La Fleur de l’Enfer parties 1, 2, 3 & 4.
8 titres parus en France en janvier 2005 chez Pika. 10 ont été publiés au Japon.
La série recueille d’excellents échos en presse, forum internet et près des libraires qui connaissent la BD asiatique.



Fabrice Leduc
16 février 2005




JPEG - 97.6 ko
Une série également très bien dessinée.



JPEG - 87 ko
Il a de la gueule, en plus !!



Chargement...
WebAnalytics