Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T12)
Buronson et Tetsuo Hara
Kaze Shonen

Qui mérite de gouverner ce monde en ruines : Ken ou Raoh ? Ryuga se doit de déterminer lequel est digne de son soutien. Mais pour cela, il doit obliger Kenshiro à utiliser le poing ultime du Hokuto et cela implique de développer la colère de l’héritier de cet art martial. Ainsi, Ryuga doit s’attaquer à ceux qu’il aime et en premier lieu son frère, Toki. Ce dernier s’est reclus dans un village pour finir ses jours en soignant ceux qui souffrent. Mais c’est un loup déchainé qui vient terrasser le plus humble des frères du Hokuto. Le destin des gardiens du Nanto s’achèvera dans le sang, car jamais Ken ne lui pardonnera cet acte.



Quand l’école du Hokuto est déchirée, il revient au général du Nanto de choisir le champion qui aura le soutien des autres écoles. Et le choix est vite fait. Les Goshasei, les protecteurs de cette ultime étoile du Nanto, sont chargés d’une double mission : mener Ken auprès du général et surtout empêcher Raoh de l’atteindre en premier. Mais malheureusement, les premiers Goshasei ne font guère le poids face à la force destructrice de Raoh. Chacun a pour symbole un élément mais le vent et le feu ne vont guère s’avérer efficace. Pour le montagne, sa mission sera d’escorter Ken. Et contre toute attente, c’est un géant qui agit comme un petit enfant peureux. Toutefois, ce n’est qu’apparence car devant les monstruosités réalisées par les troupes de Raoh, il redevient un combattant sans pitié pour ses ennemis. Alors qui arrivera le premier devant ce mystérieux général et qui se cache derrière son masque de samouraï ?

JPEG - 48.3 ko

Ce 12ème tome d’“Hokuto no Ken” ouvre l’ultime chapitre de la première saison de la série. Nous avons droit à la mort de la dernière étoile du Nanto, Ryuga, et l’introduction d’un personnage crucial : le général du Nanto. Si Buronson joue une dernière fois sur la corde émotionnel avec l’étrange sacrifice de Ryuga, il entame immédiatement sur de la violence pure et dure. Ryuga n’aura donc pas fait long feu, ce qui est dommage vu la complexité du personnage, frère de Julia, et en fait, à la recherche d’un monde en paix et du sauveur capable de préserver cette paix. Mais en tant que martialiste, la seule méthode à sa disposition est la violence et non l’observation et la compréhension de la force des deux frères du Hokuto. Un phénoménal gâchis sur lequel Buronson ne s’appesantit pas.

L’introduction des défenseurs de l’ultime étoile du Nanto est tout aussi rapide, pour ne pas dire que les deux premiers Goshasei sont tout simplement balayés par Raoh. On pouvait s’attendre à mieux de ceux présentés comme l’ultime barrage à Raoh. Heureusement, Juza rattrape un peu ses petits camarades. Il est intéressant de voir que celui choisit pour accompagner Ken est certainement le plus atypique des martialistes. Une montagne qui a peur d’une souris... jusqu’à ce qu’on la mette en colère.

Ce 12ème tome marque donc une transition et surtout l’introduction à la conclusion de cette première saison de la série. Certes, ce n’est pas le tome le plus recherché mais il faut aussi permettre à nos héros de prendre leur second souffle.


Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T12)
- Scénario : Buronson
- Dessin : Tetsuo Hara
- Traducteur  : Tristan Brunet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Shonen
- Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 28 janvier 2010
- Numéro IBSN : 2-84965-738-6
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken (T1 à 2)
Hokuto no Ken (T3)
Hokuto no Ken (T4)
Hokuto no Ken (T5)
Hokuto no Ken (T6)
Hokuto no Ken (T7)
Hokuto no Ken (T8)
Hokuto no Ken (T9)
Hokuto no Ken (T10)
Hokuto no Ken (T11)


© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 janvier 2010




JPEG - 27.1 ko



JPEG - 38.9 ko



JPEG - 32.1 ko



JPEG - 32.9 ko



Chargement...
WebAnalytics