Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Doors of Chaos (T2 et 3)
Ryoko Mitsuki
Soleil Manga

Mizeria continue à rechercher sa sœur afin de l’empêcher d’ouvrir une nouvelle porte. La troisième porte menacée se situe dans le royaume de Zazaatz. Pour Clarissa, obéir à Rikhter n’est pas une sinécure. La jeune femme commence à se fermer au monde extérieur, perdant toute sensibilité et devenant une clé inerte au service d’Eintetta, jusqu’à ce qu’une occasion de fuir s’offre à elle. L’avenir du monde semble bien se jouer dans cette cité lacustre, au milieu d’un carnaval où derrière les masques ne se trouvent pas toujours des êtres humains. Dans les galeries de la cité, Mizeria retrouve enfin son mentor, mais au lieu de la prendre dans ses bras, Rikhter la rejette dans les eaux sombres des canaux.



Qui deviendra maître de la 3ème porte ? Qui l’atteindra la première : Mizeria ou Clarissa ? Zelfa se retrouve une nouvelle fois face à son mentor et ancien ami, Rikhter. Mais très vite, la différence de puissance les séparant se révèle gigantesque et finalement, Rikhter porte un coup mortel. Mais Zelfa n’est plus humain depuis longtemps et peu importe l’importance de la blessure qu’il supporte, celle-ci finit par se refermer. Pourtant, même cette capacité incomparable ne lui permet pas de prendre le dessus sur son ainé. Pendant ce temps, Mizeria a atterri dans un mystérieux labyrinthe au fond des eaux de la cité. Elle a, en fait, été recueillie par Giselle, qui se déclare être un membre du Jishouin, cette organisation protégeant les portes. Mais celle-ci ne peut orienter la jeune femme vers la porte cachée dans le labyrinthe de Chelon.

JPEG - 46.6 ko

Ces deux tomes viennent clore cette mini série par un ultime affrontement au cœur d’une cité ressemblant fortement à une Venise au plus beau de sa gloire. Les masques de carnaval sont typiques des masques italiens et ajoutent à l’atmosphère de mystère qui imprègnent les deux volumes. Si le combat entre Rikhter et Zelfa sera particulièrement violent et semblant, ces tomes ne laisseront que très peu de place aux nocturniens et aux créatures du chaos. Le mangaka joue sur un paradoxe intéressant : l’immortalité de Zelfa mais son incapacité à vaincre Rikhter tout simplement car sa technique est bien inférieure.

Mais ceux qui pensaient avoir un véritable final vont être particulièrement surpris. Car après une longue introspection de Mizeria et sa confrontation avec Clarissa, la fin va arriver plutôt abruptement, laissant toute possibilité à Ryoko Mitsuki de se lancer dans une suite quand bon lui chantera. D’un autre côté, l’histoire se déroule sans soudaine accélération pour clore le récit. Le lecteur s’inquiète un peu en voyant la fin du manga arriver sans voir comment Mitsuki peut achever sa saga. Mais vite, on comprend que finalement, le mangaka va nous laisser un peu en plan, ouvrant beaucoup de possibilités pour une deuxième saison.

Avec ses dessins entre le shojo et l’horreur, des graphismes de personnages pas toujours bien proportionné mais une histoire qui pouvait donner lieu à un développement intéressant, “Doors of Chaos” nous laisse vraiment sur notre faim. Peut-être n’est-ce que partie remise...


Doors of Chaos (T2 et 3)
- Auteur  : Ryoko Mitsuki
- Traducteur  : Elke Bilbao
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 10 juin et 2 décembre 2009
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN  : 2-302-00580-8 ; 2-302-00927-1


A lire sur la Yozone : Doors of Chaos (T1)


© Edition Soleil Manga- Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 janvier 2010




JPEG - 58.7 ko



JPEG - 29.4 ko



JPEG - 59.9 ko



JPEG - 27.9 ko



JPEG - 17.5 ko



Chargement...
WebAnalytics