Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love & Collage (T12)
Kazurou Inoue
Kurokawa

En fouillant par hasard la chambre d’Hachibe, Sakurako tombe sur sa collection de photos des parties du corps parfait de ses trésors. Incapable de comprendre la passion du jeune homme, ce qu’elle considère comme une perversion, la jeune femme choisit de rompre définitivement avec lui. Catastrophe ! Justement, Hachibe venait de prendre réellement conscience de l’amour qu’il porte pour elle. Mais rien ne semble pouvoir la faire revenir sur sa décision, et les tentatives plutôt maladroites du garçon pour montrer son attention tournent au fiasco. C’est l’occasion rêvée pour l’ex-petit ami de Sakurako, Taniyama, de refaire une approche afin qu’elle revienne avec lui. Mais Sakurako a provoqué une furie sans le savoir car elle a réussi à mettre Yukari vraiment en colère !



Yukari avait jeté l’éponge, elle avait accepté sa défaite face à Sakurako. Hachibe ne serait jamais à elle, qu’il vive heureux avec celle qu’il a choisie. Alors quand Sakurako fait son pétage de plomb et humilie le pauvre garçon, cela la fout dans une colère noire. Comment a-t-elle osé repousser celui qui est prêt à sacrifier sa passion pour elle ? Bon, elle va aussi remonter les bretelles du jeune homme pour qu’il reprenne du poil de la bête. Surtout qu’une sale rumeur commence à courir : Sakurako partirait en Angleterre chez sa mère mais pire que tout, pour accompagner Taniyama. En plus, juste après une déclaration d’amour tonitruante d’Hachibe ! Décidément ou cette fille n’a aucun sentiment ou il lui faut un bon coup de pied aux fesses !

JPEG - 74.7 ko

12 tomes et c’est déjà fini ! D’un autre côté, le jeu du chat et de la souris que se jouaient Hachibe et Sakurako ne pouvait durer plus longtemps sans risquer de finir par ennuyer les lecteurs. Notre fétichiste préféré va donc faire le choix de toute une vie, même si la réciprocité va mettre du temps à venir. Car vraiment, Inoue nous fait passer Sakurako pour la fille la plus naïve de la planète ou la plus chiante des petites amies. Il est évident pour toutes les autres filles de la pension que, même s’il a une passion particulièrement bizarre, Hachibe n’en reste pas moins un garçon au grand cœur, toujours prêt à aider les autres. Gaffeur, ok, obsédé un peu, mais surtout un être dévoué pour ceux qu’il aime.

Inoue va donc sortir ses ultimes quiproquos avec un dernier vraiment irrésistible, qui va provoquer une fin astucieuse. Bien sûr, ce sera un happy-end mais avec une véritable chute dans tous les sens du terme. “Love & Collage”, malgré des petits longueurs, restera une bonne surprise, plein d’humour et de trouvailles – on n’imagine pas tous les fétichismes qui peuvent exister. Avec des dessins toujours de qualité, des décors bien plus détaillés que dans d’autres mangas humoristiques, cette série a réussi à se démarquer notablement du lot.

Love & Collage” finit sur un feu d’artifice de gags et surtout une fin réellement touchante. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette série et qui veulent s’amuser un peu pendant ces froides nuits d’hivier, “Love & Collage” s’impose.


Love & Collage (T12)
- Auteur : Kazurou Inoue
- Traducteur  : Marie Kuroda
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 12 novembre 2009
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Prix  : 6,50€
- Numérotation ISBN : 2-35142-387-5


A lire sur la Yozone :
Love & Collage (T1 à 5)
Love & Collage (T6)
Love & Collage (T7)
Love & Collage (T8 et 9)
Love & Collage (T11)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 décembre 2009




JPEG - 35.2 ko



JPEG - 37.1 ko



JPEG - 28.8 ko



JPEG - 36.3 ko



Chargement...
WebAnalytics