Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Muhyo et Roji (T10)
Yoshiyuki Nishi
Kana

Nos héros ont finalement réussi à vaincre Panja, mais ils ne sont pas au bout de leur peine. Alors qu’ils pensaient s’être débarrassés de Mick, ce dernier revient du monde des morts. En fait, le pacte qui le lie à son sabre lui donne une quasi immortalité tant que la lame n’est pas détruite. Même les messagers de Muhyo ne réussissent pas à le mettre en danger. Et comble de malheur, Imai, en tentant d’achever Mick, tombe finalement dans les griffes du membre de la communauté de l’Arche. Lourde perte pour nos héros, mais d’un autre côté, ils savent parfaitement où Mick a emmené la juge : au QG de la communauté, à Hosenkyo.



En se réveillant dans l’antre de la communauté, Imai tombe nez-à-nez avec Lio. La juge a bien conscience que tous cherchent avant tout à ramener à la raison leurs amis tombés du côté obscur de la magie : Lio bien sûr mais aussi Enchu. Mais celle qui semble la plus abordable pour revenir vers le côté du bien, c’est bien Lio. Par contre, c’est une magicienne exténuée par sa tentative de libération du livre interdit qui lui fait face. Mais jamais Imai n’aurait pensé que le travail de la fabricante de livres de magie était aussi avancé. L’intervention de Muhyo et Roji risque d’arriver bien trop tard, surtout que Tiki compte bien faire cracher à Imai tous les plans de Muhyo. Le combat contre la communauté ne fait vraiment que commencer.

JPEG - 62.1 ko

Muhyo, faible, jamais nous n’aurions pensé voir le juge dans une telle position face à un ennemi, somme toute, pas tellement impressionnant. C’est sans compter un mauvais hasard avec le livre de magie de Muhyo qui se déchire. Sale temps pour nos héros. Yoshiyuki Nishi a choisi de faire passer le momentum du côté des « méchants » qui peuvent fêter leur véritable première victoire sur les juges. La situation devient critique et Nishi en profite... pour faire une pause ! Arggh ! Le coquin profite de la visite chez Busujima pour revenir sur maître Page et sa mission, elle-aussi, loin d’être triviale. La difficulté augmente au fur et à mesure que l’échéance fatale se rapproche et la surprise que nous réserve Nishi est de taille car elle peut ébranler tout le monde de la magie.

Une révolution pour fêter le 10ème tome de la série. Une marche à franchir, certes, mais vu la qualité du scénario, le saut est plutôt aisé. L’action devient plus intéressante car les ennemis de nos héros prennent une réelle envergure : un Mick bien plus dangereux qu’il n’y paraissait, un Tiki totalement fou et surtout Isabi. Mais je vous laisse découvrir par vous-même ce nouveau venu qui va marquer de son empreinte la série.

Notons la petite nouvelle hors histoire principale qui vient nous faire patienter en attendant un tome 11 qui s’annonce explosif vu les multiples cliffhangers laissés par Nishi.


Muhyo et Roji, Bureau d’Investigation et de Conseil des Affaires Paranormales (T10)
- Auteur  : Yoshiyuki Nishi
- Traducteur  : Guillaume Abadie
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 208
- Date de parution : 2 octobre 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0709-8


A lire sur la Yozone :
Muhyo et Roji (T1 à 4)
Muhyo et Roji (T5)
Muhyo et Roji (T6)
Muhyo et Roji (T7)
Muhyo et Roji (T8)
Muhyo et Roji (T9)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 décembre 2009




JPEG - 59.8 ko



JPEG - 30.7 ko



JPEG - 36.2 ko



JPEG - 34 ko



Chargement...
WebAnalytics