Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gears of War (T2)
Ortega - Sharp
Fusion Comics

La mission dans laquelle se retrouve l’équipe de Fénix commence vraiment mal. Les Locuses ont réussi à toucher leur hélicoptère et le groupe atterrit tant bien que mal en territoire ennemi. Et comble de malchance, c’est un brumak, une créature géante pourvue d’un canon, qui fait son apparition. Sans arme lourde, le groupe de Fénix est en bien mauvaise situation. Mais c’est sans compter sur sa chance légendaire et l’intervention inespérée de son camarade d’arme, Cole.



L’équipe de Fénix arrive enfin à Monteviado, mais c’est une véritable ville fantôme qui s’offre aux soldats. Maintenant que la nuit est tombée, rien ne peut arrêter les Locuses et leur soif de vengeance. Le premier comité d’accueil paraît assez faiblard après le brumak, mais un nouveau tremblement de terre va briser la formation des hommes de Fénix et les plonger dans le chaos. Un chaos dont vont profiter les véritables troupes extra-terrestres. C’est maintenant que commence le vrai combat et que les humains vont devoir démontrer leur véritable force de frappe. Le carnage peut commencer.

JPEG - 48.6 ko

Voilà une simple mission de reconnaissance qui finit dans une nouvelle version des “7 mercenaires”. Cette fois, ce sont des militaires qui vont s’unir pour défendre un village ressemblant fortement à ces villages mexicains qui décoraient ces bons vieux westerns. Mais ce sera dans les profondeurs de la terre que l’avenir des hommes de Fénix va réellement se jouer. Le scénario d’Ortega va rapidement s’arrêter à un shoot-them-up en bonne et due forme. Pas vraiment de dépaysement pour les habitués du jeu vidéo, et on pourrait dire que ce second tome est plus proche de l’ambiance du jeu que le premier, avec ces Locuses qui apparaissent de partout sans savoir comment ni pourquoi.

Visuellement, Liam Sharp et Johnny Rench se sont vraiment lâchés avec des créatures dignes des meilleurs films d’horreur, en gardant l’esprit des deux jeux. Nos héros se sacrifient sans état d’âme, les visages sont défigurés par la douleur, le pied total pour ceux qui aiment une bonne boucherie sauf que... sauf que la fin est d’un abrupt sans nom. Tout s’achève trop rapidement alors qu’on aurait vraiment aimé un combat digne de ce nom face à l’incarnation du croque-mitaine. Un peu dommage alors que notre sang bouillait d’hémoglobine.

Bon, allez, ne soyons pas trop méchant pour cette plutôt bonne adaptation du jeu vidéo “Gears of War”, un diptyque qui laisse un petit goût de « revenez-y »... Alors une suite messieurs Ortega et Sharp ?


Gears of War (T2)
- Scénario  : Joshua Ortega
- Dessin : Liam Sharp
- Couleurs : Jonny Rench
- Éditeur : Soleil
- Collection : Fusion Comics
- Dépôt légal : 26 aout 2009
- Format : 214 x 320 mm
- Pagination : 72 pages couleurs
- Prix public : 13,50 €
- Numéro ISBN : 2-35616-038-6


© Editions Soleil - Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 décembre 2009




JPEG - 54.5 ko



JPEG - 36.9 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 32.3 ko



Chargement...
WebAnalytics