Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Emma (T9)
Kaoru Mori
Kurokawa

Erich est un jeune garçon, dont la famille est plutôt aisée. Il voue une amitié sans borne pour un petit écureuil, Théo. Mais lors d’une sortie en forêt, dans l’empressement du départ, il oublie le pauvre animal. Théo, habitué à la vie domestique, doit faire face aux dangers nocturnes de la forêt. De retour chez lui, Erich est inconsolable et son seul espoir est de pouvoir retrouver son petit rongeur le lendemain. Allez, le destin aime les gentils petits écureuils et les petits garçons qui en prennent soin.



Kaoru Mori continue son exploration de la vie des personnages secondaires de sa série “Emma”. Commençons par les deux histoires dédiées à la famille Mölders, les patrons d’Emma. Nous passons par une petite nouvelle bucolique où le véritable héros est l’écureuil du jeune Erich. Celui qui nous avait attendri par sa gentillesse pour Emma montre de nouveau sa bonté et son innocence. La seconde est plus intime, avec une scènette entre le couple Mölders. Nous revenons sur la rencontre entre Wilhem et Dorothea, un dessin tout en nuance, composé de flash-backs et une photographie du couple pouvant rappeler celle de David Hamilton.

JPEG - 13.1 ko

Passons ensuite sur la rencontre entre William, l’amour d’Emma, et son ami hindou, le prince Hakim. L’occasion d’un voyage dans les Indes au temps de l’influence anglaise. Sans trop en faire, Kaoru Mori réussit à nous entrainer dans ces Indes envoutantes, magiques, au temps où le joug anglais n’était pas encore marqué. Une belle histoire d’amitié naissant grâce à une partie de tennis.

Évidemment, Mori nous offre un petit tour chez nos chères servantes pour une partie de shopping. Bon, pas vraiment la nouvelle la plus intéressante, mais elle a surtout pour objet de mettre en avant les défauts et les lubies de quelques unes.

Enfin, découvrons ou redécouvrons Allen. Ténor, comédien, il a du mal à assumer son succès auprès des femmes mûres de la haute société. Mais cette nouvelle est surtout l’histoire d’un amour raté, peut-être même gâché par son incapacité à avouer ses sentiments à celle qu’il aime. Un récit rempli de nostalgie sur nos amours perdus et des occasions manquées.

Kaoru Mori parvient à intéresser les connaisseurs de sa série comme les novices. Et la qualité de ses dessins peuvent pousser de nouveaux lecteurs à s’intéresser à sa série principale. Et que ceux qui se lassent de ne plus voir la charmante Emma se rassurent, elle revient sur le devant de la scène le 10 décembre.


Emma (T9)
- Auteur : Kaoru Mori
- Traducteur  : Eve Chauvirét
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 27 aout 2009
- Numéro IBSN : 978-2-351-42-340-0
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone :Emma (T8)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 novembre 2009




JPEG - 28.8 ko



JPEG - 22.5 ko



JPEG - 27.6 ko



JPEG - 29.7 ko



Chargement...
WebAnalytics