Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T11)
Buronson et Tetsuo Hara
Asuka

Raoh se rétablit peu à peu et repart vaincre les derniers maîtres en arts martiaux et leur voler leur technique ultime. Mais son meurtre va mettre Toki et Ken sur ses traces. Toki s’est décidé à affronter son frère. Car contrairement à Ken, le même sang coule dans les veines de ces deux anciens disciples de Ryuken. Pourtant, Kenshiro doute que Toki soit apte à affronter Raoh. La maladie qui ravage son corps l’a fortement affaibli et l’héritier du Hokuto sait mieux que personne qu’il faudra à son frère d’être au maximum de ses capacités pour tenir face à cette machine de guerre qu’est Ken-Oh. Qu’à cela ne tienne, Toki va prouver à son cadet que sa technique n’a pas d’équivalent : de nouveau, la Grande Ourse voit ses enfants s’affronter.



Toki est fin prêt. En tout cas, il le laisse croire après avoir tenu tête à Kenshiro. Mais est-ce pour exaucer le vœu de son ainé ou refuse-t-il de voir l’état dans lequel se trouve Toki ? Raoh, pour sa part, ne vient pas faire de sentiment, mais bien en finir avec celui qui aurait dû être l’héritier du Hokuto. La force brutale contre la souplesse et le calme. Toki devait vaincre Raoh car, comme le roseau, il reçoit le vent des coups de Ken-Oh mais ne plie pas. Toutefois, la maladie a eu raison des forces de celui qui a dédié ses derniers jours à soigner et apaiser les souffrances de ses contemporains. Et devant les attaques désespérées de son frère, même le terrible Raoh ne peut rester insensible. Car Toki a eu recours à une technique fatale pour l’affronter. Les liens du sang ne s’effacent jamais et malgré toute la haine qui a rempli son cœur, Raoh reste ce grand frère protecteur, qui veillait depuis sa prime enfance sur son cadet.

JPEG - 57.5 ko

Buronson oscille entre violence et émotion brute dans ce 11ème tome d’“Hokuto no Ken”, qui s’ouvre sur le combat entre Raoh et Toki. Un duel totalement fossé par la maladie de Toki. Rappelez-vous, en sauvant Ken, Julia et des enfants, Toki a subi les retombées de cendres radioactives. Dévasté par un cancer, il ose pourtant faire face à Raoh. Ce sera l’occasion d’en savoir plus sur l’enfance de ces deux disciples du Hokuto. Et c’est un visage totalement différent que nous dévoile Raoh, celui d’un grand frère prêt à donner sa vie pour que son petit frère reste sous ses ailes protectrices, une humanité détruite par son incarnation de Ken-Oh. Mais ses réminiscences vont toucher Raoh plus fortement qu’il ne le pense. Car pour employer sa technique basée sur la haine pure, il ne doit pas laisser la place au moindre sentiment. Et sa victoire sur Toki annonce surtout une défaite inévitable contre Kenshiro.

Ce tome introduit une des plus puissantes étoiles du Nanto : Ryuga. Frère de Julia, il recherche celui qui pourra garantir le maintien de la paix dans ce monde devenu fou, et s’il faut passer par la tyrannie de Raoh, alors soit. Tout est bon pour arriver à ses fins. Drôle de morale n’est-il pas ? Allez, arrêtons cette hypocrisie de faux « messieurs la vertu ». Buronson nous rappelle que personne n’est parfait et que nous sommes tous prêt à passer outre nos valeurs quand nous en avons besoin. Incroyable comme ce tome se révèle d’actualité.

Encore une démonstration que l’espèce humaine évolue peu et que les défauts d’antan sont malheureusement toujours bien présents.


Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T11)
- Scénario : Buronson
- Dessin : Tetsuo Hara
- Traducteur  : Tristan Brunet
- Éditeur français : Asuka
- Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution  : 12 novembre 2009
- Numéro IBSN : 2-84965-702-7
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken (T1 à 2)
Hokuto no Ken (T3)
Hokuto no Ken (T4)
Hokuto no Ken (T5)
Hokuto no Ken (T6)
Hokuto no Ken (T7)
Hokuto no Ken (T8)
Hokuto no Ken (T9)
Hokuto no Ken (T10)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 novembre 2009




JPEG - 29.8 ko



JPEG - 38.6 ko



JPEG - 40.6 ko



JPEG - 38.8 ko



Chargement...
WebAnalytics