Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Brütal Legend : Test en scène
Test
EA, Double Fine Studio

Du Metal, de l’action et Jack Black ? Sérieux ?



Metal… vous avez dit Brütal ?

A l’époque où être roadie était le rêve ultime de tous fans de métal…

A l’époque où le Métal avait un sens mystique (merci Ozzy)…

Bref à cette époque, Brütal Legend aurait été produit et réalisé par Ozzy lui-même et il s’en serait souvenu. (Performance)

Revenons-en au jeu. Nous incarnons l’un des derniers roadies qui se respectent, en fait LE roadie légendaire Eddie Riggs. Le Metal est devenu… autre chose ? Et il continue de faire son boulot comme à la première heure du monde. Un concours de circonstances et l’intervention metalleuse d’une créature titanesque vont le projeter dans un monde oublié des Dieux du Metal où il devra combattre aux cotés des opprimés et libérer ce monde à la faveur des Dieux (du Metal je le rappelle).

Nous n’entrerons pas dans un test poussé pour une seule raison et la meilleure : Brütal Legend, c’est du délire total et une bande son énorme. Graphiquement réussi sans atteindre les sommets de la Next Gen, facilement jouable avec trois niveaux de difficultés, divin en VO avec un Jack Black complètement happé par un rôle qui lui va comme une mitaine, plus que correct en VF, riche en décors, créatures et véhicules sortis tout droit des illustrations des pochettes de vinyles de l’époque, en résumé on parvient à incarner Eddie entre bonne poilade et pétage de cul rythmés aggrémenté de bonnes (vraiment bonnes) « surprises » dont nous ne vous dirons rien. (Et non, c’est tellement énorme quand on les découvre…)

« C’est vraiment fantastique ! », a déclaré Tim Schafer, président de Double Fine Productions. « L’incroyable niveau de qualité et de créativité des projets sur lesquels EA Partners a travaillé nous conforte dans l’idée que notre bébé, Brütal Legend, sera en de très bonnes mains. Certaines personnes commençaient à se demander si la saga d’Eddie Riggs allait réellement voir le jour, mais aujourd’hui, je suis persuadé qu’à l’instar du Heavy Metal, rien ne pourra se mettre en travers de la route de notre jeu ! »

« Brütal Legend est un véritable tour de force créatif », a rajouté David DeMartini, vice-président senior et directeur général d’EA Partners. « Chez EAP, nous cherchons toujours à fournir une plateforme aux studios indépendants pour que leurs créations puissent toucher le public le plus large possible. Tim Schafer est réputé pour avoir imaginé les histoires et les personnages les plus riches de l’industrie, et avec la présence de Jack Black dans le rôle d’Eddie Riggs, nous sommes extrêmement impatients de pouvoir aider Tim et sa formidable équipe à donner vie à leur vision. »

En bon fan de Metal, avec du carburant et le volume du son raisonnablement poussé à fond (au pire dans le casque), on passe un moment très cool et très Metal. Le bonheur en boite existe donc, Ozzy ?

Fiche Technique

Editeur : Electronic Arts
Développeur : Double Fine Studio
Genre : Action / Aventure Metal
Sortie : 15 Rocktobre 2009
Supports : Xbox 360, Ps3
Pegi : 18+ (Conseillé au plus de 18 ans)
Multi : Oui sur le Xbox Live et Playstation Network
Durée de vie : bien cool et illimitée en multi.


INTERNET

Site Officiel

Suivre Brütal Legend sur Twitter (site en anglais).



Ludovic Causse
11 décembre 2009



JPEG - 1.4 Mo



JPEG - 12.2 ko



JPEG - 13.6 ko



JPEG - 13.6 ko



JPEG - 12.3 ko



JPEG - 16 ko



JPEG - 13.2 ko



JPEG - 9.3 ko



Chargement...
WebAnalytics