Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Encyclomerveille d’un tueur
Delcourt - 4 novembre 2009

Thierry Ségur l’annonce dans le n°20 de Casemate tout frais sorti, avec cet album, « L’Orphelin de Cocoyer Grands-Bois », c’est la merveille, une somme de l’imaginaire, du surnaturel et des mythes de chaque culture qu’on va commencer à cotoyer. Des monstres, et surtout des chimères, des zombies, des sorciers hougans, des Papa Bois qui mêlent hommes et faunes, des dorlis (incubes), des hommes sans tête, des soucougnans suceurs de sang...



Pour cette nouvelle série, il a choisi Patrick Chamoiseau, prix Goncourt (« Texaco » en 1992) et grand spécialiste de l’imaginaire antillais afin qu’il lui concocte un récit qui transcende le thème. Espoirs plus que comblés qui débouchent sur un triptyque où l’art consommé de l’heroïc fantasy de Thierry Ségur devrait faire... merveille.

JPEG - 32.6 ko

Résumé des éditions Delcourt :
Tout commence par une terrible nuit... Un enfant assiste à la mort de ses parents, massacrés par un monstre dément. Recueilli par le fossoyeur du cimetière de Cocoyer Grands-Bois, l’orphelin est initié au monde de la Merveille et de ses créatures damnées qu’il devra tôt ou tard affronter, tel son père, le dernier grand chasseur à avoir pratiqué cet art à l’aube du plus colossal des bouleversements.

« L’Orphelin de Cocoyer Grands-Bois » sort le 4 novembre pour devenir certainement la révélation du mois.

JPEG - 33.3 ko

Encyclomerveille d’un tueur (T1) L’Orphelin de Cocoyer Grands-Bois
Patrick Chamoiseau et Thierry Ségur
Delcourt (collection Terres de Légendes)
48 pages couleur - 13,95 €


Illustrations © Thierry Ségur et Éditions Delcourt (2009)



Fabrice Leduc
3 novembre 2009




JPEG - 53 ko



JPEG - 44.6 ko



JPEG - 30.4 ko



Chargement...
WebAnalytics