Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tales of Symphonia (T4)
Hitoshi Ichimura
Ki-oon

Nos amis cherchent à lier une alliance avec l’esprit originel Volt. Mais pour cela, il faut que Sheena reprenne confiance en ses dons d’invocatrice. Malheureusement, ses débuts sont désastreux et il faut le sacrifice de Vérius pour que la jeune femme prenne sa destinée en main. Avec l’aide de Lloyd, elle finit par convaincre Volt qu’elle mérite son alliance, mais une mauvaise surprise l’attend : Volt a déjà une alliance avec Mithos, le héros légendaire. Toutefois, ayant rompu le pacte, ce serment ne tient plus. Pourtant, comment cette alliance a pu persister malgré la mort du guerrier ?



Selon Volt, si le lien entre Sylvarant et Tethe’alla existe, ce serait uniquement parce que les esprits originels de Sylvarant sont endormis. Alors la solution semble évidente à nos héros : il leur faut s’allier à tous les esprits, d’un monde comme de l’autre. Et pourtant, le doute va venir par l’intermédiaire de Kratos. L’ange revient après sa trahison et tente de convaincre Lloyd de son erreur : au lieu de sauver les deux mondes, il serait en réalité en train de les détruire. Mais le garçon, même s’il ne reste pas insensible aux arguments de l’ange, ne peut faire de nouveau confiance dans ce membre du Cruxis.

JPEG - 35.7 ko

Vous pensiez être au bout de vos surprises ? Monumentale erreur ! Les révélations vont fuser et surtout, Yggdrasill montre son véritable visage et sa véritable identité : il n’est pas moins que le guerrier légendaire Mithos ! Les certitudes de nos héros vont en prendre un sacré choc, mais Lloyd va aussi avoir son lot de découvertes sur ses propres origines et, malheureusement, ce ne sera pas pour lui remonter le morale. Comment nos héros vont pouvoir sauver ces deux monde ? Et surtout, les trahisons vont continuer de tout côté. Mais cette fois, le traitre n’est pas vraiment une surprise pour les lecteurs attentifs.

Il faut noter la qualité graphique de cette série et ce quatrième tome est symbolique du sérieux d’Hitoshi Ichimura, aussi bien dans les traits des visages et que dans les décors. Le plus intéressant est certainement l’attention portée aux tenues aussi bien des anges que de nos héros.

Au final, “Tales of Symphonia” est une série de grande qualité, passionnante et qui marquera cette année 2009.


Tales of Symphonia (T4)
- Auteur : Hitoshi Ichimura
- Traducteur  : Fédoua Thalal
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 178 pages
- Date de parution : 8 octobre 2009
- Numéro ISBN  : 2-35592-101-8
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Tales of Symphonia (T1)
Tales of Symphonia (T2)
Tales of Symphonia (T3)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 octobre 2009




JPEG - 44 ko



JPEG - 28.2 ko



JPEG - 27.9 ko



JPEG - 48.4 ko



Chargement...
WebAnalytics