Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Otogi Matsuri (T12)
Inoue Jun’ya
Doki-Doki

Le combat final a commencé. Rokujo Shigeomi est revenu sur terre et avec lui, tous ses serviteurs. Chacun représente un nouveau kenzoku à battre. Nos héros sont bien peu nombreux pour accomplir cette tache, surtout que Shigeomi paraît immortel. Yosuke a choisi de passer l’ultime pacte avec son arme sacrée : il accepte de mourir quelque que soit le résultat de leur lutte. Son stock de flèches est de nouveau au complet : 10 flèches, 10 occasions d’en finir avec ce démon qu’est Shigeomi, mais sa Némésis, Shusaku Kago, ne va pas laisser en paix le jeune homme.



12ème et dernier tome de cette incroyable série qu’est “Otogi Matsuri”. Et ce n’est jamais facile de parler d’un ultime ouvrage.

Bon, commençons par le contenu. Le secret que tentait de cacher les porteurs d’armes sacrées n’a plus de raison d’être et Yosuke va tout simplement expliquer ce que risque l’humanité à la télévision. Mais il va surtout paraître comme un martyr, un condamné à mort qui va pourtant jusqu’au bout de sa mission. Et cette mission semble impossible. Shigeomi a la capacité de détruire la matière de son bras droit et redonner la vie de son bras gauche. Le démon serait non seulement immortel mais ses créatures aussi. Et la résurrection d’Hydra va jeter un froid chez nos héros et chez les militaires. Ils vont devoir unir leurs forces pour terrasser ce monstre, tout en sachant que leur victoire les condamne à perdre ce à quoi ils tiennent le plus.

JPEG - 73 ko

Combats titanesques, rebondissement sur rebondissement, vous n’aurez véritablement la clé de l’histoire et son véritable dénouement qu’à la dernière page. Entre Kago et Shigeomi, l’action ne va pas manquer et tous nos héros n’en sortiront pas indemnes. Inou Jun’ya se concentre sur les scènes de duel, et le graphisme de Yosuke va en pâtir. Les traits de son visage se trouvent très simplifiés alors que les démons sont bien détaillés, en particulier le personnage de Kago. Yosuke semble s’effacer, anticipant sa mort.

Chaque héros subira le poids de ses faiblesses de plein fouet : le professeur Ezo est convaincu qu’il est le seul responsable du retour de Shigeomi, Irori ne peut plus faire confiance en son bouclier qui est réduit en cendres par le démon, et Kenji n’a toujours pas la confiance en lui nécessaire.

Leur combat symbolise leur volonté de vivre, leur force de caractère. Plus que la puissance de leur armes, c’est leur force mentale et leur capacité à s’unir pour se battre qui sera leur véritable atout. Mais pour quel gain : la perte de la chose qui leur est le plus cher.

Otogi Matsuri” est une grande réussite, un très bon manga fantastique et d’horreur. Un final immanquable et que ceux qui ne connaitraient pas la série se jettent sur les premiers volumes !


Otogi Matsuri (T12)
- Auteur : Inoue Jun’ya
- Traducteur  : Jean-Benoit Silvestre
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 16 septembre 2009
- Numéro ISBN : 2-35078-714-5
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Otogi Matsuri (T9)
Otogi Matsuri (T10)
Otogi Matsuri (T11)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
11 octobre 2009




JPEG - 34.4 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 33.3 ko



JPEG - 30.7 ko



Chargement...
WebAnalytics