Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Wakfu, les Larmes de Sang (T1)
Grégory Charlet
Ankama

Silas a le triste privilège d’être le futur héritier du savoir des guerriers sacrieur. Son père le force à subir un entrainement particulièrement rude, allant jusqu’à risquer la vie de son seul enfant. Seule la mère de Silas réussit à calmer la véhémence de son époux. Mais durant l’une de ces joutes, un loup-garou gigantesque vient affronter le guerrier sacrieur. Le combat sera d’une extrême violence. Pourtant ce sera pour sauver la vie de Silas que ses deux parents accepteront de sacrifier leur vie... pour rien, car le loup-garou semble immortel et inarrêtable. Le destin des guerriers sacrieurs est-il de finir dans cette forêt ?



Wakfu” est devenu un véritable phénomène. C’est à la base un jeu de rôle et d’aventure sur internet – un MMORPG pour les connaisseurs. Aujourd’hui, l’univers de “Wakfu” est devenu particulièrement riche avec 12 races au choix, un bestiaire très bien rempli, un monde complexe avec sa propre cosmogonie...

Les Larmes de Sang” nous raconte l’histoire de Silas, le Sacrieur. Le jeune garçon va devoir affronter seul la vie, après avoir vu ses parents massacrés. Seul ? Pas tout à fait, il sera recueilli par Naïma, une humaine. Dans son village, il va découvrir l’amitié et la joie de vivre, jusqu’à l’arrivée de Mufasa et de son frère Apifaice, des guerriers Iop. Le danger que Silas avait fui va bientôt le rattraper.

JPEG - 43.7 ko

Nous entrons donc dans ce monde d’heroic fantasy qui se trouve décliné en série TV, en jeux de cartes et bien sûr en BD. “Wakfu” représente une autre période de l’univers de “Dofus”, la série phare des éditions Ankama. Le scénario est basique, trois jeunes guerriers recherchent les assassins de leurs parents et leur destinée va les amener dans le village de Naïma. D’ailleurs, ce premier tome des “Larmes de Sang” est surtout graphique, avec un grand nombre de pleines pages et de grandes cases dans les planches. Donc une lecture simple, rapide, assez proche du art book. Les dessins sont fidèles au style graphique du jeu.

Côté couleurs, les pages sont malheureusement parfois surchargées et les teintes très sombres en début d’album pourraient rebuter ceux habitués aux couleurs pastels du jeu. Mais pour une première mise en papier glacé de l’univers de Wakfu, le résultat est très honorable. Ensuite, il faut adhérer à ce style associant des dessins très « adultes » avec le loup-garou et des dessins plus enfantins proche du jeu vidéo.

Au final, “Wakfu, les Larmes de Sang” satisfera les amateurs de “Dofus”, et ressemblera plus à un essai graphique sur le thème de “Wakfu” pour les autres.


Wakfu, les Larmes de Sang (T1) : Silas
- Scénario et dessin : Grégory Charlet
- Couleurs : Mirabelle
- Éditeur : Ankama
- Format : 19,5x28,5 cm
- Dépôt légal : 4 juin 2009
- Pagination : 96 pages
- Prix public : 13,90 €
- Numéro ISBN : 2-3916739-66-3


© Editions Ankama - Tous droits réservés



Frédéric Leray
10 octobre 2009




JPEG - 16.2 ko



JPEG - 27.1 ko



JPEG - 18.8 ko



JPEG - 19.3 ko



Chargement...
WebAnalytics