Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soul Eater (T5)
Atsushi Ohkubo
Kurokawa

Branle-bas de combat à Shibusen. Le jour de l’anniversaire de la création du lycée est arrivé. Tous nos héros sont sur leur trente et un pour l’occasion. Mais le docteur Stein reste sur ses gardes. Il sent que Médusa prépare une attaque en règle mais pour quelle raison ? Tout simplement prendre possession du Grand Dévoreur Originel, que le maître Shinigami retient prisonnier dans les sous-sol de Shibusen. Et quel meilleur moment que cette grande fête pour emprisonner tous les meisters et leurs professeurs dans une seule pièce. C’est là que les pouvoirs de Free entre en jeu : le loup garou est capable de créer un cube isolmétrique dont même le maître Shinigami ne peut s’échapper.



Mais le docteur Stein est tout aussi rusé que cette chère Médusa et il va réussir à fuir avant que le cube ne se referme. Et pour pouvoir arrêter la bande de la sorcière, il utilise les pouvoirs de Sid pour sortir ses élèves préférés de ce traquenard : Maka, Soul Eater, Blackstar, Tsubaki, Death the Kid et les deux sœurs Thompson. Et ils ne seront pas de trop pour stopper la sorcière et son plan machiavélique. Les duels commencent à se former et Stein choisit de s’occuper personnellement du cerveau de l’affaire : Médusa. Pour Maka, c’est un vrai défi qu’elle choisit de relever : combattre la porteuse de l’épée démoniaque, Crona. Et pour cela, elle doit vendre son âme au diable... Pendant ce temps, Blair s’occupe de défendre Death City contre la famille Mizuné...

JPEG - 40.6 ko

Finis les double jeux, bas les masques. Médusa révèle son plan et le défi qui attend nos héros. Et nous revenons à un système bien connu des amateurs mangas : le groupe qui se sépare pour affronter l’adversaire qui leur était attribué depuis le début. Donc pas de surprise de voir Stein et Médusa se combattre : c’est le duel des maîtres dont le résultat sera crucial. Ensuite Maka affronte Crona : là aussi, l’héroïne ne peut rester sur une défaite et elle doit se prouver qu’elle est capable de surmonter cette épreuve. Pour la suite, nous attendrons les prochains tomes pour savoir comment vont réagir Death the Kid et Blackstar. Des combats plutôt sérieux, même si la manière de se battre de Stein est toujours plutôt humoristique, surtout armé du Death Scythe, le père de Maka. C’est cette dernière et Crona qui vont créer l’atmosphère dramatique, inévitable dans des duels dignes de ce nom. La jeune meister et Soul Eater vont affronter leurs démons intérieurs de front, mais vont-ils les vaincre ?

Ce tome 5 est donc riche en action et pour ne pas changer une équipe qui gagne, Atsushi Ohkubo nous réserve de nombreuses surprises concernant le style de magie utilisé par les protagonistes. Il varie les techniques de dessins, rendant parfaitement la violence des combats comme le comique de certaines situations. Que l’on apprécie ou pas sa touche graphique, on ne peut que reconnaître son art du découpage et la scénarisation de grande qualité de ses duels.

Soul Eater” est la série à suivre impérativement pour les amateurs de magie et d’humour déjanté. Surtout que je vous parlerai sous peu de son passage en anime... A suivre impérativement !


Soul Eater (T5)
- Auteur : Atsushi Ohkubo
- Traducteur  : Fabien Vautrin et Maiko_O
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution  : 10 septembre 2009
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Numérotation ISBN : 2-35142-369-1
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Soul Eater (T1 et 2)
Soul Eater (T3)
Soul Eater (T4)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 octobre 2009




JPEG - 26.1 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 26.4 ko



JPEG - 28.8 ko



Chargement...
WebAnalytics