Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Trinity Blood (T7)
Sunao Yoshida – Kiyo Kyujyo
Dark Kana

La grande assemblée de l’empire des Vampires est réunie. Abel a réussi à pénétrer dans l’enceinte grâce à Astaroshé. Le cas d’Ion est bien sûr la principale source de discussions. Le baron de Khartoum vient charger le pauvre comte de Memphis. Mais celui-ci trouve un défenseur inattendu en la personne du duc de Tigris, le numéro deux dans la hiérarchie de l’empire. Et alors que le duc réussit peu à peu à convaincre ses pairs de donner sa chance à Ion pour qu’il puisse s’innocenter du meurtre de la duchesse de Moldavie, apparaît un témoin à charge de l’accusation qui va jeter un froid chez Abel : Radu Barvon !



Aussi incroyable que cela puisse paraître, Radu réapparait, bien en vie et en parfaite santé. Les affaires se corsent sérieusement pour Ion, et Abel va devoir approcher l’impératrice coute que coute. Mais le prêtre n’est pas à l’abri de ses surprises. De leur côté, Ion et Esther recherchent toujours des preuves pour sauver le tête du vampire. Et leur première visite sera pour Mimar, celui qui a permis à nos héros d’atteindre le territoire vampire et donc le seul à être au courant de leur retour. Un peu perdus dans la capitale, ils vont trouver une aide assez surprenant, une jeune étudiante nommée Seth. Mais les soldats zombies se sont déjà occupés du cas du marchand et nos deux amis sont à deux doigts d’y passer à leur tour. Mais Seth n’est pas une fille banale...

JPEG - 36.7 ko

Les choses se précipitent dans ce 7ème tome. Radu réapparait, semblant condamner définitivement le pauvre Ion. Avec ce témoignage et celui du Baron de Khartoum, le vampire apparaît comme le véritable assassin de la duchesse. Mais surtout, le véritable plan des ennemis de l’empire devient parfaitement clair : utiliser l’enterrement de la duchesse pour assassiner, à son tour, l’impératrice. Mais Sunao Yoshida va donner un nouvel allié à nos héros, qui semblent pourtant bien mal partis pour accomplir leur mission. Le plan machiavélique de Radu est en place et il va falloir jouer serrer, surtout que la tête de l’état vampire est gangrénée par la faction radicale. Le 8ème tome risque d’être riche en surprises pour nos héros, bonnes ou mauvaises.

Si les dessins sont toujours de grandes qualités, j’ai ressenti une petite exaspération à voir Abel dessiné en version chibi ou simplifiée toutes les deux cases. Même s’il s’agit d’une technique humoristique, cela baisse fortement la qualité du dessin et paraît même parfois totalement saugrenue dans l’arrière plan alors que le premier plan est de grande qualité.

Mais Kiyo Kyujyo revient à son graphisme impeccable avec Ion et Esther, et surtout le récit reprend une tournure tragique avec le retour de Radu et sa confrontation avec Ion.

Trinity Blood” poursuit son ascension du panthéon des mangas et continue de nous passionner. Vivement novembre pour le tome 8.


Trinity Blood (T7)
- Scénario  : Sunao Yoshida
- Dessin  : Kiyo Kyujyo
- Conception des personnages  : Thores Shibamoto Thores
- Traducteur  : Pascal Simon
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 4 septembre 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0718-0


A lire sur la Yozone :
Trinity Blood (T1)
Trinity Blood (T2)
Trinity Blood (T3)
Trinity Blood (T4)
Trinity Blood (T5)
Trinity Blood (T6)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 septembre 2009




JPEG - 41.8 ko



JPEG - 29.2 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 30.4 ko



Chargement...
WebAnalytics