Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mosca (La) (T2)
Kang Hyung-Kyu
Ki-oon

Les retrouvailles entre Kuantee et Nakai sont plutôt musclées. Chacun cherche à retrouver l’argent et dans cette forêt de caféiers géants, vous n’avez pas d’amis. Mais ils vont avoir un arbitre assez inattendu en Hiken. Le jeune homme semble avoir un peu récupéré de son overdose de caféine. Car les arômes si concentrés de cette substance créent non seulement une dépendance mais provoquent divers effets secondaires comme la perte du sommeil. Pour Hiken, Nakai n’a d’intérêt que comme guide pour retrouver sa sœur, celle qui fut un temps un chef de cuisine renommé, capable de vous créer des desserts en chocolat sans pareil.



La Kashoo, cette firme qui a obtenu le monopole de la vente de café, utilise toute sorte de main d’œuvre pour la récolte du précieux grain : les chasseurs pour éliminer les créatures mangeant les fruits des caféiers, les ouvriers qui récoltent les grains et les chercheurs. Mais tous sont intoxiqués à la caféine et seule l’injonction régulière d’antidote leur permet de tenir le coup, car le manque de sommeil provoque la folie chez ceux qui ne prennent pas leur injection à temps. C’est ainsi que Kashoo exploite tous ceux qui pensaient trouver un job bien payé et tranquille. Entre les monstres dévoreurs d’hommes et les pétages de plomb des esclaves de la firme, la foret est un véritable charnier. Et c’est au cœur d’une de ces révoltes que se retrouve Hina, la petite sœur d’Hiken. En tant que chercheuse, elle fait partie des privilégiés mais, prise dans le vent de la tempête, elle va devoir choisir entre la fuite ou l’esclavage.

JPEG - 42.8 ko

Pas le temps de se remettre tranquillement du premier tome, ce deuxième volume nous prend directement à la gorge et ne nous lâchera plus. Après le contexte de l’arrivée de Nakai, c’est au tour d’Hiken. Nous découvrons qui est réellement ce frère prêt à tout pour sortir sa petite sœur de ce piège mortel qu’est la foret de la Mosca. Et c’est un vrai battant qui nous est décrit, un homme à la force physique impressionnante et la caféine va le ramener au sommet de sa forme, tel un drogué surboosté par son crack. Nous découvrons aussi l’origine de ces créatures hantant la foret. Mais l’équilibre mis en place par Kashoo est en train de basculer à cause de deux êtres dont la volonté dépasse l’entendement.

Kang Hyung-Kyu nous garde scotchés par ses dessins, et ses créatures génétiquement modifiées sont une excellente trouvaille. Son découpage des scènes d’actions réussit à totalement nous immerger dans son récit et peu importe si certaines de ses héroïnes ont les bons gros yeux ronds des shonen, il réussit toujours à insuffler de la tonicité et du suspense à chaque page.

La Mosca” vous prend aux tripes et ne vous les lâchera qu’à la dernière page... jusqu’au prochain tome.


La Mosca (T2)
- Auteur : Kang Hyung-Kyu
- Traducteur  : Kette Amoruso
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 27 aout 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-088-2
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone : La Mosca (T1)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 septembre 2009




JPEG - 30.3 ko



JPEG - 32.3 ko



JPEG - 24.2 ko



JPEG - 27.9 ko



Chargement...
WebAnalytics