Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Otaku Girls (T1)
Natsumi Konjoh
Doki-Doki

Rumi Asai est une otaku. A priori rien de bien grave, mais son truc, ce sont les mangas yaoi où de beaux éphèbes se laissent aller à l’amour masculin. Alors quand elle découvre Takahiro et Chiba dans une position ambiguë, elle se fait immédiatement un film yaoi avec ses deux camarades de classe comme acteurs principaux. Mais Takahiro n’est pas homo, bien au contraire, la petite otaku va réussir à le séduire par ses excentricités. Vraiment, très mauvaise idée de tomber amoureux d’une fan de yaoi, une obsédée de la série Full Metal Prince et qui ne pense qu’à une chose : Chiba et le jeune homme dans des positions plus que suggestives.



En devenant son modèle pour les arts plastiques, Takahiro ne pensait pas à mal, simplement se faire pardonner un coup de genou malencontreux et boom ! C’est le coup de foudre ! Pourtant, Rumi est plutôt quelconque physiquement mais sa douce folie d’otaku a chamboulé son cœur et aussi incroyable que cela puisse paraître, elle va faire tourner la tête de plus d’un. Chiba sera aussi du lot. Lui, le Don Juan, le playboy du lycée finit par trouver un petit plus chez la jeune fille et peu importe qu’elle se soit créée un mythe du couple yaoi entre Takahiro et lui, ce serait même cela qui le séduit. Et puis, il y a Matsui. Cette ancienne otaku refoulée, qui voulait sortir avec Chiba, va laisser libre cours à ses fantasmes grâce à l’enthousiasme de sa sœur de cœur otaku, mais peut-être même un peu plus.

JPEG - 33.8 ko

Le monde des otakus est passionnant et une source inépuisable d’inspiration pour nos mangakas bienaimés. Après le délire pur et dur de “Love & Collage”, le côté étude de mœurs dans “Genshiken”, “Otaku Girls” prend le parti du rire et des quiproquos à la pelle. Car fréquenter une otaku qui découvre la sexualité qu’à travers les mangas yaoi ne peut être que source de situations plus catastrosphiquement drôles les unes des autres. Pas étonnant que sa vision des relations homme-femme soit quelque peu pervertie. En fait, Rumi n’imagine pas la sexualité en dehors des relations homosexuelles, au point qu’elle se visualise comme un garçon quand elle rêve de son histoire avec Chiba ou Takahiro. Bien sûr, Natsumi Konjoh accentue les traits de son héroïne pour accroitre les effets comiques. Et cela tombe très juste.

Ce premier tome est particulièrement dense. Entre la présentation des personnages, la mise en place des relations entre chacun, pas le temps de souffler, mais le manga reste très lisible et le récit avance à un bon rythme. Les dessins oscillent entre shojo et shonen, leur donnant une touche d’originalité. Mais c’est clairement le scénario et la mise en scène des situations qui font la grande force de cette nouvelle série.

Très amusant, “Otaku Girls” nous offre une plongée dans les fantasmes de cette jeunesse d’otakus, souvent brimée à cause de leur marginalité, mais aussi très attachante.


Otaku Girls (T1)
- Auteur : Natsumi Konjoh
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 19 aout 2009
- Numéro ISBN : 2-35078-707-7
- Prix : 6,95 €


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 septembre 2009




JPEG - 26.2 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 27.4 ko



Chargement...
WebAnalytics