Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Silver Diamond (T3)
Shiho Sugiura
Asuka

Chigusa a besoin de Rakan pour sauver son monde de la désertification et des pouvoirs du Prince, ce jumeau démoniaque de Rakan. Et pour Chigusa, il n’y a qu’un seul moyen d’arriver à ses fins : emmener le garçon avec lui dans son univers. Mais surtout, il a de plus en plus de mal à réfréner les sentiments qu’il éprouve pour le sanome, lui l’homme qui ne ressent rien, pas même la douleur. Il succombe peu à peu à celui qui pourrait devenir un sauveur... un élu quelque peu dubitatif toutefois...



Car Rakan n’est pas très enclin à quitter son train-train quotidien. Cette monotonie est si rassurante tandis que le monde de Chigusa paraît si triste et si dangereux avec les ayames, ces créatures aux allures de serpents. Alors quand un arbre pousse soudainement dans le jardin pour donner naissance à une nouvelle sanome, tous les plans tombent à l’eau.

Les apparences qui régissent le monde de Chigusa fondent comme neige au soleil. La réputation de porte-malheur qui colle à Narushige n’est en réalité qu’une excuse, une illusion pour cacher la véritable nature des sanomes. Ce sont en fait des êtres issus de plantes et non pas nés d’autres humains. Les membres de la famille de Narushige sont les jardiniers de ces créatures qui choisissent par eux-mêmes de naître.

JPEG - 50.8 ko

Mais l’arrivée de la petite fille signifie aussi que Rakan n’est plus indispensable et pourrait rester sur cette Terre qu’y n’est pas la sienne. Le garçon est taraudé entre son souhait de garder sa vie sans risque et découvrir ses véritables origines. Quel décision prendra-t-il ? L’initiation ou la routine ?

Peu d’actions dans ce sixième tome, qui développe plutôt deux thèmes imprègnant l’histoire : le choix de Rakan de devenir un sauveur, l’élu, et l’amour entre Chigusa et le garçon. “Silver Diamond” est un manga qui passionne, même si parfois, on peut se demander pourquoi car les dessins ne sont pas exceptionnels – même s’ils sont de qualité -, et l’action est très réduites. Mais Shiho Sugiura pousse ses personnages au bout de leurs réflexions sur leurs propres existences et, par le fait, nous pousse, nous lecteurs, à vouloir en savoir plus sur l’univers de Chigusa, sur le Prince et sur l’origine des sanomes et des ayames.

Trop d’interrogations sans réponse pour en rester là. Alors vivement le tome 4 !


Silver Diamond (T3)
- Auteur : Shiho Sugiura
- Traducteur  : Mireille Jaccard
- Éditeur français : Asuka
- Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 27 aout 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-654-9
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : Silver Diamond (T1 et 2)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 septembre 2009




JPEG - 28.9 ko



JPEG - 27.9 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 25 ko



Chargement...
WebAnalytics