Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (Les) (T6)
Ryo Mizuno – Masato Natsumoto
Ki-oon

Marmo. Spark et ses amis ont atteint l’ile maudite et celle-ci mérite bien son nom. Peuplée de créatures plus hideuses et dangereuses les unes que les autres, leur chemin vers la capitale est semé d’embuches, mais il doit sauver Neese avant que la déesse Kardis se soit réincarnée dans la jeune fille. Pendant ce temps, Ashram doit faire face au terrible sortilège lancé par Eto pour protéger son royaume : la Guerre Sainte. Chaque habitant se transforme en véritable berseker, ne craignant pas la mort, insensible à la douleur, même les créatures démoniaques des troupes de Marmo doivent s’avouer impuissantes devant cette véritable armée de zombies.



Les champs de bataille sont bien loin de Marmo et peu importe qui des deux camps va gagner, Vagnard ne pense qu’à réincarner Kardis. Son but réel : pouvoir lancer un ultime sort capable de lever la malédiction qui lui impose des douleurs insupportables dès qu’il utilise la magie. Il peut compter sur le soutien de Jiba. L’elfe noir est aveuglé par son désir de voir renaitre sa sœur jumelle et si le monde doit être anéanti par la déesse peu importe. Spark n’a plus beaucoup de temps. Le soleil se couche et la cérémonie va bientôt commencer. Avant tout, ils vont délivrer Aldo : l’aide d’un mage peut toujours servir.

JPEG - 49.4 ko

Ce 6ème et dernier tome de “La Légende du Chevalier Héroïque” nous amène vers le combat final sur Marmo. Spark va devoir prouver qu’il est digne d’être un chevalier. Mais ce ne sera pas au nombre d’elfes noirs trucidés qu’il va obtenir ce titre. Il faut reconnaître à Ryo Mizuno d’avoir refusé de tomber dans le piège du héros qui soudain devient surpuissant et bat tout le monde. Non, Spark ne vaincra pas Jiba en combat singulier. Ce dernier reste un combattant hors pair et c’est plutôt le sort de son démon de sœur qui va l’affaiblir. La présence de Kardis affole toutes les créatures démoniaques et sa sœur ne fait pas exception.
Non, comme je le disais, Mizuno ne va pas succomber à la facilité et va jouer sur les sentiments entre Neese et Spark. Plus compliqué, plus difficile à mettre en image mais même si tout n’est pas parfait dans sa démonstration, cela lui permet de faire éclater la vérité sur l’identité de Jiba et celle de Neese.

Oui, le dessin est toujours loin de la perfection, oui, certaines cases sont erratiques mais Masato Natsumoto nous offre aussi de très belles planches pour son duel final. Il va réussir à mettre en image de belle manière les scènes d’actions classiques ainsi que la plongée de Spark dans l’esprit de Neese, toujours assez complexe à réaliser sans tomber dans des clichés.

La Légende du Chevalier Héroïque” peut donc garder la tête haute car c’est une saga digne de l’inégalable “Chroniques de la guerre de Lodoss”. Un dernier tome à lire avec plaisir, une série qui mérite le détour.


Les Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (T6)
- Scénario : Ryo Mizuno
- Dessin  : Masato Natsumoto
- Traducteur  : Christèle Difraisse
- Éditeur français :Ki-oon
-  Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination
 : 244 pages
- Date de parution : 27 aout 2009
- Numéro ISBN  : 2-35592-089-9
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Les Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (T1)
Les Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (T2)
Les Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (T3)
Les Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (T4)
Les Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (T5)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 septembre 2009




JPEG - 52.8 ko



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 32.4 ko



JPEG - 28.1 ko



Chargement...
WebAnalytics