Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Académie des Ninjas (L’) (T4)
Hosono Fujihiko
Doki-Doki

Il y a dix ans, Mako et son père rendaient visite à un ami de ce dernier : son maître ninja, Happosai Sarutobi. La jeune fille découvre une famille plutôt déjantée : le beau-fils du maître fuyant par la fenêtre et logeant au milieu de la forêt en attendant que son beau-père se calme, la fille du maître d’un calme olympien et un garçon déjà bien bedonnant mangeant à longueur de journée. Vous avez, bien sûr, reconnu notre héros : Nikumaru. On ne peut pas dire que la première impression de Mako fut un amour fou, bien au contraire, mais le destin va lui faire changer d’avis sur le garçon.



Ah ! Se replonger dans les souvenirs peut être source d’inspiration, mais dans le cas de Nikumaru, ce sera un suite de catastrophes. D’abord Mako s’aperçoit, en comparant ses photos prises avec lui, que ce dernier a énormément grossi. Elle se fixe donc comme objectif de faire maigrir le garçon coute que coute. Notre héros aurait bien aimé y échapper mais il fait le serment d’obéir à Mako et de ne manger que ce qu’elle acceptera de lui donner. Mais réussira-t-il à tenir sa promesse ? Pourtant, ce régime forcé n’est rien à côté de Fujibayashi Shoko. Cette jeune femme réussit non seulement à donner une peur panique à Nikumaru mais elle est la première à parer le terrible vent divin ! Aurait-elle un lien avec ce garçon qui hante les cauchemars du jeune ninja ?

JPEG - 38.3 ko

Nikumaru n’est pas invincible ! Nous allons même découvrir sa Némésis, un garçon qui le terrorisa durant son enfance et qui continue le terrifier bien des années plus tard. Pourtant, Nikumaru paraissait pouvoir s’adapter à toutes les situations, ayant vaincu son plus grand fan, Yuichiro. Mais la haine que lui voue ce mystérieux ninja va au-delà d’une querelle d’enfant. Le sentiment a ses racines dans une colère bien plus profonde. Pourquoi s’en prend-il donc à notre gentil bouboule ? Je vous laisse découvrir la clé de l’énigme. En tout cas, l’arrivée de ce personnage met un peu de piment dans le scénario d’Hosono Fujihiko. Il offre à son héros un défi digne de lui et nous laisse mariner un peu dans notre jus en tentant de nous tendre des pièges. Le duel entre notre héros et son bourreau promet d’être très intéressant.

Le mangaka se permet même des cases un peu coquines, mais très légèrement – je vous ai vu venir avec vos gros sabots !! Après une histoire un brin sérieuse, pas trop tout de même, nous finissons avec une parodie de film d’espionnage plutôt amusante. Mais avec un gaffeur professionnel comme Nikumaru, cela ne pouvait être autrement.


L’Académie des Ninjas (T4)
- Auteur : Hosono Fujihiko
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 19 aout 2009
- Numéro ISBN : 2-35078-705-3
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
L’Académie des Ninjas (T1)
L’Académie des Ninjas (T2)
L’Académie des Ninjas (T3)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 septembre 2009




JPEG - 31.2 ko



JPEG - 31 ko



JPEG - 31.7 ko



JPEG - 31.6 ko



Chargement...
WebAnalytics