Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chasseur Noir – tome 2 : Le Cérémonial des Ombres
Michel Honaker
Flammarion, collection « Tribal », roman, fantastique, jeunesse, 252 pages, 10€

Un jeune couple est agressé dans un quartier délabré de la ville. La fille s’en est sortie mais ce qu’elle a vu dépasse l’entendement. Le professeur Graymes, alias le Chasseur Noir en a aussi été témoin. Mais lui sait que les forces du mal prennent toutes les formes inimaginables pour venir bouleverser l’ordre des choses sur Terre.
Cette fois, ce sont les ombres de l’Afrique qui s’abattent sur New York…



Et voici une seconde aventure du sombre « Chasseur Noir » (un petit coup d’oeil à la première ICI).
Toujours aussi mélancolique et pourtant pourvu d’une volonté hors du commun, le gardien de l’équilibre terrestre s’intéresse aux cérémonies issues des mythes vaudou. Autant vous dire que la visite guidée dans les bas-fonds de la ville, le Bronx en tête, est un petit bijou de frissons. Les mots sonnent comme des pas étranges dans une impasse coupe-gorge. La peur est au rendez-vous à chaque coin de rue, derrière chaque monceau de détritus, au-delà de chaque porte forcée. La misère côtoie la mort et le danger.

Car cette série du « Chasseur Noir » est, au-delà d’un roman fantastique comme on en voit peu, un pas dans la dénonciation politique. Les puissants se cachent toujours derrière des manœuvres occultes, dans tous les sens du terme. Ils n’hésitent pas à sacrifier le peuple pour arriver à leur fin, et pas non plus à faire appel à des monstruosités qui les dépassent. Certes, le Chasseur Noir veille mais il n’est qu’un petit rempart face à l’infamie. Les gens souffrent et souffriront encore, les puissants règnent et règneront jusqu’à la nuit des temps. Y a-t-il une justice pour tout un chacun ? En tout cas, il reste un défenseur : le Chasseur Noir.

Ce roman, à l’écriture rythmée, est doublement intéressant. Les amateurs de fantastique pur et dur y retrouveront des ambiances qui leur sont chères, et les fans de complots et de réflexions politiques soulèveront quelques tapis mal dépoussiérés et pourront pousser plus loin leurs pensées sur ce monde cruel qui nous entoure.

Il va sans dire que la troisième aventure est attendue avec impatience.


Titre : Chasseur Noir – tome 2 : Le Cérémonial des Ombres
Auteur : Michel Honaker
Éditeur : Flammarion
Collection : Tribal
Couverture : Sébastien Pelon
Nombre de pages : 252
Dépôt légal : mai 2009
Format : 13,5x21 cm
ISBN : 978-2081224216
Prix : 10 euros



Michael Espinosa
22 août 2009


JPEG - 43.6 ko



Chargement...
WebAnalytics