Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T10)
Shun Matsuena
Kurokawa

Sans le savoir, Honoka, la sœur de Ken-Ichi, s’est jetée dans la gueule du loup. La jeune fille est tombée sous le charme de son sauveur, qui n’est autre qu’Hermit. Et tous les jours, elle passe chez lui faire le ménage, la cuisine... En voyant Honoka, Hermit ne peut s’empêcher de voir en elle sa propre sœur, morte. Malheureusement, Hermit a d’autres visiteurs comme Loki, qui voit l’occasion de se débarrasser de Ken-Ichi. Il enlève Honoka et envoie un ultimatum sur le site internet de l’Alliance Shinpaku.



Ken-Ichi craque ! L’entrainement que lui font subir les maîtres en arts martiaux de dojo Ryozampaku devient chaque jour plus difficile et, comme il fallait s’y attendre, Ken-Ichi finit par craquer et s’enfuit. Quel vide, soudain au dojo ! Jamais nos dur-à-cire n’auraient pensé s’attacher autant à ce disciple qui n’a pas de talent. Mais les arts martiaux vont rattraper notre héros. Avec l’enlèvement de sa sœur, Ken-Ichi éprouve pour la première fois véritablement de la haine. C’est donc la rage au ventre que Ken-Ichi part affronter pour la deuxième fois Hermit. Mais avec Loki, les règles risquent d’être fortement faussées.

JPEG - 36.8 ko

Ce 10ème tome est entièrement dédié au combat Hermit-Ken-Ichi. Et quel duel mes amis ! Deux conceptions totalement différentes du combat et de la vie en général s’affrontent. L’être refermé sur lui-même, ne faisant confiance à personne et, pire encore, pour qui il n’existe sur terre que des ennemis est symbolisé par Hermit. L’homme qui se dévoue pour les autres et qui croit en l’amitié est représenté par Ken-Ichi. Avec des modes de combats illustrant leur vision de l’existence : le premier utilise feintes et leurres, le second attaque franchement en étant ainsi prévisible. C’est aussi deux frères qui s’affrontent derrière les deux disciples : les frère Ba.

Nous apprenons aussi tout du passé d’Hermit, son enfance malheureuse et les trahisons multiples qu’il a subies. Mais surtout, le chef du Ragnarok a enfin un visage et une identité... même si pour l’instant, l’information ne nous sert pas à grand chose. En tout cas, ce combat va bouleverser la vie d’Hermit et ramener Ken vers le dojo.

Ce 10ème tome se dévore littéralement. Matsuena réussit à nous embarquer dans un combat en définitive long mais qui passe à une vitesse hallucinante. Le mangaka a réellement un don de conteur, son dessin, même imparfait, sachant soutenir son discours pile au bon moment par un découpage dynamique et efficace de chaque scène.

Encore une fois, “Ken-Ichi” nous enchante et mérite de figurer dans la liste des mangas à lire impérativement, pour son fun et son rendu impeccable des combats.


Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T10)
- Auteur : Shun Matsuena
- Traducteur  : Kayo Chassaigne-Nishino
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 2 juillet 2009
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Numérotation ISBN : 2-35142-392-9
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T1 à 5)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T6)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T7)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T8)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T9)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
10 août 2009




JPEG - 33.2 ko



JPEG - 46.6 ko



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 30.6 ko



Chargement...
WebAnalytics