Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Trinity Blood (T6)
Sunao Yoshida – Kiyo Kyujyo
Dark Kana

Ion se réveille couvert de bandages. Le combat contre Radu a tourné à l’avantage de l’Inquisition. Finalement, le Comte de Memphis s’est vengé de son ancien ami. Mais la tornade Iblis continue de menacer Carthage. Le sort de la cité est entre les mains d’Abel et d’Esther. La sœur se révèle bien plus forte que le Krsnik ne le pensait et devant le courage de la jeune femme, il se trouve ridicule de se laisser aller à la déprime. Sa foi dans l’humanité et la confiance de la sœur pour l’étrange créature qu’est Abel vont permettre de résoudre les énigmes posées par le fantôme du passé du prêtre.



L’accident de Carthage démontre que les radicaux vampires n’hésitent plus à passer à l’action, peu importe les conséquences, et leurs soldats zombies risquent de poser de sérieux problèmes à nos amis. Il est temps pour Ion de retourner dans l’Empire faire son rapport. Et le Vatican mande Esther comme émissaire du cardinal Sforza. Rien ne vaut une balade en mer pour rendre malade Abel Nightroad. Mais peut-on espérer un voyage tranquille avec un tel équipage ? L’arrivée du père Hugues de Watteau n’annonce rien de bon.

JPEG - 30.2 ko

Adieu le monde des humains ! Bonjour l’Empire des vampires ! L’action change de lieu et de nouveaux protagonistes font leur apparition. Avant cela, Sunao Yoshida s’est attaqué plus ouvertement aux sentiments qu’éprouvent nos héros les uns pour les autres et tout particulièrement Esther. La jeune femme attire à la fois les faveurs d’un Abel, qui n’assume pas son coté Krsnik, et un Ion qui découvre le charme fragile des mortelles. Voilà un joli trio amoureux qui pointe son nez. Mais nos héros vont avoir beaucoup d’occupations dans l’Empire avec le piège tendu au Comte de Memphis. Pourtant l’Impératrice leur a fourni une garde du corps de charme et de crocs, qui a aussi un lourd passif avec notre cher prêtre. L’aventure ne fait que commencer !

Ah, juste un petit point, chère Kiyo Kyujyo : les félins, c’est vraiment pas votre truc ! Le dessin de la tête du tigre de la Marquise de Kiev est souvent catastrophique mais je pinaille, je pinaille. Toutefois, après la plastique de la Marquise, qui a bien fait d’opter pour la baignoire, ça casse un peu l’ambiance.

Allez, “Trinity Blood” continue de nous passionner par son scénario à rebondissements et ses superbes graphismes, ma petite pique plus haut cachant mal mon respect pour les œuvres de dame Kyujyo


Trinity Blood (T6)
- Scénario  : Sunao Yoshida
- Dessin  : Kiyo Kyujyo
- Conception des personnages  : Thores Shibamoto Thores
- Traducteur  : Pascal Simon
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 3 juillet 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0606-0


A lire sur la Yozone :
Trinity Blood (T1)
Trinity Blood (T2)
Trinity Blood (T3)
Trinity Blood (T4)
Trinity Blood (T5)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
31 juillet 2009




JPEG - 49.6 ko



JPEG - 23.6 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 25 ko



Chargement...
WebAnalytics