Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La SF débarque d’Irlande !
Liberté surveillée, Oisin McGann, Mango, disponible.

« XXIIIème siècle, la Terre est recouverte par les glaces. Quelque part dans le Pacifique Sud, un vaste dôme abrite la ville de Ash-Harbour. La Machine, gigantesque construction de fer et d’acier, y fournit aux hommes la chaleur vitale…

À 16 ans, Sal a toujours entendu dire que les Horlogers, impitoyables gardiens de la Machine, n’existaient pas. Jusqu’au jour où sa vie de lycéen tranquille bascule : son père, accusé de meurtre, disparaît. Traqué, l’adolescent part à sa recherche dans les dédales de la cité. Une quête qui le conduit aux portes de la Machine où il découvre enfin la vérité. Mais à quel prix ? »



En bon compatriote, Eoin Colfer en dit « Une nouvelle voix talentueuse. » Car c’est bien de l’île verte d’Irlande que nous vient Oisin McGann, nouvel auteur du sérail anglo-saxon.

Il faut dire que ce premier roman traduit en France propose d’entrée tous les éléments pour un récit mouvementé et réflexif comme les lecteurs les aiment.

Certes, on aura déjà entendu et lu les sujets abordés mais il reste à voir comment l’auteur irlandais traite les choses.

Pourquoi pas une nouvelle occasion d’être curieux et, on l’espère, ravi du voyage.


Michael Espinosa
11 juillet 2009


JPEG - 37.8 ko



Chargement...
WebAnalytics