Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Muhyo et Roji (T8)
Yoshiyuki Nishi
Kana

L’empire Goryo s’écroule ! Le sorcier est devenu la cible de la Communauté de l’Arche, ce regroupement de pratiquants de la magie noire. Et c’est son ancien maître qui vient s’occuper personnellement de Goryo : Thomas. Cet ancien professeur et ami de Page était aussi un kidnappeur, voleur et pyromane. A force de trafiquer avec les arcanes démoniaques, il est quasiment devenu un mauvais esprit mais en gardant ses capacités d’ancien sorcier. Et Goryo se retrouve vite impuissant face à lui. Mais malgré son peu d’empathie pour celui qui lui a volé son office, Muhyo part délivrer Goryo accompagné de Roji, Nana, Yoichi mais aussi d’un Ebisu prêt à tout pour sauver son maître.



Thomas n’a aucune pitié pour son ancien élève et prend même un malin plaisir à le torturer. Et ce n’est plus le flamboyant directeur de l’empire Goryo qui accueille Muhyo et ses amis mais une créature en train de devenir un esprit, rempli de vers qui détruisent son âme. Pourtant, Ebisu va tout tenter pour l’aider à reprendre le contrôle de son corps, jusqu’à sacrifier sa vie au nom de Goryo. Mais ce dernier n’est qu’un pantin entre les mains de ce fou de Thomas et c’est bien cet ancien professeur qui est le véritable danger. Il a en sa possession un ouvrage interdit qui était sensé être gardé précieusement dans les coffres de la maison mère de l’organisation de la magie. Les affaires semblent très mal engagées et nos amis vont devoir livrer certainement leur plus dangereux combat.

JPEG - 56.8 ko

Enfin un adversaire digne de se nom pour Muhyo. Rien ne vaut un ancien professeur de l’organisation de la magie pour mettre du piquant dans un combat. Voir même un peu trop car nos héros sont en bien mauvaise position durant la totalité de ce tome, et nous restons sur un suspense parfaitement tenu jusqu’à la dernière page.

Muhyo et Roji” surprend toujours autant par un dessin aux apparences gentillet mais avec un scénario digne d’un seinen et qui mettrait d’ailleurs cette série à la limite de la collection Dark Kana. La torture de Goryo n’est pas pour les âmes sensibles ni pour les plus jeunes.

Ce tome est entièrement dédié à la première partie du combat contre Thomas et ne recèle que peu d’informations nouvelles, hormis que Muhyo n’est pas l’omniscient qu’il paraît. La suite de ce duel, en aout prochain !


Muhyo et Roji, Bureau d’Investigation et de Conseil des Affaires Paranormales (T8)
- Auteur  : Yoshiyuki Nishi
- Traducteur  : Guillaume Abadie
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 208
- Date de parution : 12 juin 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0597-1


A lire sur la Yozone :
Muhyo et Roji (T1 à 4)
Muhyo et Roji (T5)
Muhyo et Roji (T6)
Muhyo et Roji (T7)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
23 juin 2009




JPEG - 56.4 ko



JPEG - 28.9 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 31.5 ko



Chargement...
WebAnalytics