Toki choisit d’empêcher Ken d’affronter Raoh en l’immobilisant et préfère se sacrifier en montrant à son frère quelle est la technique la plus efficace contre celui qui s’est auto-proclamé Ken-Oh. Malgré sa maladie, l’art du combat de Toki peut à tout moment terrasser Raoh, et ce dernier choisit de passer outre les règles d’honneur du Hokuto et utilise une arme pour immobiliser Toki. Devant la mort imminente de son ainé et la détresse de Linn, Kenshiro va réaliser l’impensable : vaincre les effets du point vital. Le duel entre Ken et Raoh devient incontournable mais y aura-t-il un vainqueur ?
L’empathie de Linn provoque une réaction inattendue chez Kenshiro. Sa puissance se trouve décuplée par l’amour de ses amis, de leur compassion pour Toki. Mais cette nouvelle puissance ne lui permet pas de surpasser Raoh, uniquement d’atteindre le même niveau. Toutefois, ce combat sera une défaite pour Raoh, qui voit son influence disparaître. Et déjà les hyènes prennent possession du terrain. Mais surtout, il ne reste plus que trois jours à vivre pour Rei. Ce maître de l’école Nanto va se trouver une quête pour mourir de la plus belle façon. Il découvre par hasard que Mamya a été la proie de Yuda, un maître Nanto obsédé par sa propre beauté, et décide de la venger.
La fin de ce premier affrontement entre les deux frères du Hokuto marque la fin d’une période. Les jours de Rei sont comptés et bientôt une nouvelle quête va s’annoncer à Ken : vaincre les maîtres de l’école Nanto qui tyrannisent le pays. Le premier sur la liste sera Yuda, mais pour cette fois, ce sera Rei qui devra lever le défi.
La perte de pouvoir presque immédiate de Raoh suite au duel avec Ken peut paraître surprenant, tout d’abord par la rapidité avec laquelle la nouvelle se propage et avec laquelle les postulants prennent la place du roi. Mais le règne de Raoh n’est qu’un règne de terreur et une fois la crainte du maître disparaît, les rapaces s’attaquent à son héritage. Buronson n’a aucun optimisme sur la morale de ses « méchants ». Une hyène reste une hyène et la moindre once de pouvoir transforme un homme en véritable charognard.
Mais au-delà de cette critique acerbe des faiblesses humaines, la tragédie mise en place par Buronson augmente à chaque tome d’un cran d’intensité. Trois de ces héros sont purement et simplement condamnés à mourir, la seule question est quand et comment. Mais pour Rei, la réponse semble bien simple....
Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T8)
Scénario : Buronson
Dessin : Tetsuo Hara
Traducteur : Tristan Brunet
Éditeur français : Asuka
Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 224 pages
Date de parution : 28 mai 2009
Numéro IBSN : 2-84965-603-7
Prix : 6,95 €
A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken (T1 à 2)
Hokuto no Ken (T3)
Hokuto no Ken (T4)
Hokuto no Ken(T5)
Hokuto no Ken(T6)
Hokuto no Ken(T7)
© Edition Asuka - Tous droits réservés